Clin d’œil

Clin d’œil du Mercredi 9 août 2017

Publié par DK News le 08-08-2017, 19h54 | 12
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                   33°         23°
Oran                    31°         20°
Annaba                33°         24°
Béjaïa                  31°         25°
Tamanrasset        35°         23°


Horaires des prières pour Mercredi 16 Dhou El Qida 1438 (09/08/2017)

Fajr             04h14
Dohr           12h54
Asr              16h40
Maghreb     19h50
Isha             21h21


Le 25 septembre à Dubai : Remise du Prix Arabia CSR

Le dixième cycle des Prix Arabia CSR s’achèvera en septembre. Le 25 du même mois, un grand gala sera organisé par l’Arabia CSR Network à l'hôtel Marriott Marquis à Dubaï où les finalistes du cycle actuel seront annoncés et les lauréats recevront des trophées différents. Comme c’est le dixième anniversaire des prix, l'occasion commémorera cette étape importante de différentes façons. Tous les anciens et actuels participants des Prix Arabia CSR seront invités à l'événement, ainsi qu’un ensemble de dignitaires et de fonctionnaires du gouvernement, des missions diplomatiques, des conseils d'entreprises, des Nations Unies, des entreprises privées, etc. L’Invité d'Honneur sera la Princesse Sumayya bint El Hassan de la Jordanie.


Demain à Boumerdès : Université d’été des cadres du Front Polisario

L’université M’hamed Bougara de Boumerdès, abritera à partir du jeudi 10 août, les travaux de l’université d’été des cadres du Front Polisario.


Wilaya de Médéa : Visite d’inspection au niveau des établissements scolaires

En prévision de la prochaine rentrée, le secrétaire général de la wilaya de Médéa, effectuera ce matin, une visite de travail et d’inspection au niveau des établissements scolaires dans les communes de Seghouane, Aïn Youcef, El Guelb El Kebir, Beni Slimane et El Amaria.


Ce soir au Centre culturel de Chenoua : Soirée artistique

L’Office national de la culture et de l’information (ONCI), organise une soirée artistique animée par Cheb Mahfoud, Bouamama Namoun, Manel Hadli et Ben Saïd Omar ce soir à partir de 22h au Complexe culturel de Chenoua (Tipasa). Ce spectacle entre dans le cadre du programme spécial saison estivale mis au point par l’ONCI.


Mobilis Envahit les Plages : Animation, divertissement et communication de proximité

Dans le cadre de sa politique de proximité et à l’occasion de la saison estival et des vacances d’été, Mobilis lance la 3ème édition de son opération de proximité ciblant les estivants au niveau de nos plages à travers tous notre littorale. Cette opération qui s’étale du 25 Juillet au 23 Août 2017, offre aux familles et aux estivants un cadre agréable, en mettant en place des positions de vente et d’information 4G, en plus d’un espace riche en animation ludique et de divertissement pour les enfants dans une ambiance conviviale, sous forme de concours animé par un DJ : Concours réalisation de château de sable, concours remplissage de seaux, concours tire à la corde, concours de chant, course à pieds liés, concours de danse, concours de course avec sac de sable et concours de chaise musicale. En prime, des cadeaux et des goodies seront offerts pour tout achat d’un produit Mobilis ou participation aux divers jeux et activités mis en place. A travers cette opération de proximité, Mobilis entreprise citoyenne, confirme son slogan : Partout avec vous ! Tout en restant toujours proche et à l’écoute de tous les algériens même durant leurs vacances.


Demain au Musée national du moudjahid : Enregistrement de témoignages

Le musée national du moudjahid, organise demain jeudi 10 aout à partir de 14h, la 182e rencontre pour l’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de libération nationale. Le thème retenu pour cette rencontre est «La surveillance des déplacements de l’ennemie lors de la guerre de libération».


Les 10 et 11 août à Illoula (Tizi-Ouzou) : 8e Festival de la robe kabyle

Sous l’égide de l’APW de Tizi-Ouzou, l’association culturelle Tagmat Ihamziene en collaboration avec L’APC d’Illoula Oumalou, organise les 10 et 11 aout, la 8e édition du Festival de la robe kabyle.


Le 12 aout à l’Ecole Média-Pro de Tizi-Ouzou : Conférence à l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la jeunesse, l’Ecole Média-Pro de Tizi-Ouzou, organise samedi 12 aout à partir de 10h, une conférence-débat ayant pour thème «La participation des jeunes et les objectifs du développement durable».


Annaba : Le téléphérique à l’arrêt suite à un incendie dans la forêt du mont de l’Eddough

Le téléphérique d’Annaba, reliant Sidi Harb à Seraïdi sur une distance de 4 km, est à l’arrêt suite aux dommages causés par l'incendie, qui s’est déclaré dans la nuit du 3 au 4 août en cours dans la forêt du mont de l’Eddough, a annoncé hier l’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC). "Des équipes techniques sont à pied d’œuvre pour réparer les dommages causés par ce feu de forêt", a indiqué l'ETAC dans un communiqué. L'entreprise a affirmé que "tous les efforts étaient déployés pour remettre en service ce moyen de transport dans les meilleurs délais". Composé de 68 télécabines, d’une capacité de 6 sièges chacune, le téléphérique Annaba-Seraidi, "le moyen de transport le plus emprunté par la population locale", assure le transport de plus de 2.000 usagers par jour en 14 minutes et offre une vue féerique sur le mont de l’Eddough.


Ce soir au TNA : Présentation de la pièce «Hob Fi Khadaa»

La pièce théâtrale «Hob Fi Khadaa», écrite par Belecouri Mohamed et produite par Youcef Gouasm, sera présentée au public algérois, ce soir à partir de 19h au Théâtre national algérien (TNA).


Protection civile : 24.536 appels de secours enregistrés en une semaine

Les unités d’interventions de la protection civile ont enregistrés durant la période allant du 30 juillet au 05 aout, 24.536 appels de secours et de détresses émis par les citoyens, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et assistance diverses etc. Concernant les secours à personnes 11 376 interventions ont été effectuées ce qui a permis la prise en charge de 1497 blessés traités par les secours médicalisés sur les lieux d’accidents et l’évacuation de 9517 malades vers les structures sanitaires. Par ailleurs, 2 605 interventions ont été effectuées suite à 1 442 accidents de la circulation ayant causé le décès de 35 personnes et des blessures à 1870 autres, traités et évacués vers les structures hospitalières. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de jijel avec 04 personnes décédés et 102 autres blessés pris en charge par les secours puis évacuées vers les structures hospitalières suite à 47 accidents de la route. En outre, les services de secours ont effectué 4883 interventions pour procéder à l'extinction de 3594 incendies urbains, industriels et autres. Aussi, 5672 interventions ont été effectuées durant la même période pour l’exécution de 5014 opérations d’assistance aux personnes en danger et opérations diverses.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.