Sports

Ligue 2 française/ Le Havre : Avec deux buts et deux passes décisives, Ferhat affiche ses ambitions

Publié par DKnews le 09-08-2017, 16h30 | 9
|

Le milieu offensif algérien du Havre AC (Ligue 2 française de football) Zinédine Ferhat, auteur de deux buts et deux passes décisives en trois matchs disputés jusque-là avec son équipe, a affiché ses ambitions en ce début de saison et se positionne comme un potentiel élément capable d'intégrer les rangs de l'équipe nationale en vue des prochaines échéances. Mardi soir, l'ancien joueur de l'USM Alger (Ligue 1/Algérie) a contribué au succès des siens à domicile face à Nîmes Olympique (4-4, aux t.a.b.  5-4) en match comptant pour le premier tour de la Coupe de la Ligue française.  

Vendredi dernier, le joueur, formé à l'ancienne académie de la Fédération algérienne de football (FAF), s'était mis à l'évidence en signant son premier but en championnat lors de la large victoire face à l'AJ Auxerre (4-1) dans le cadre de la 2e journée.  

En ouverture de la saison de Ligue 2, Ferhat (24 ans) avait régalé face à Tours, en délivrant deux passes décisives puis en étant à l'origine du troisième but face à Tours (victoire 0-3 en déplacement).  
Avant l'entame de la saison, le quotidien régional, Le Télégramme, s'était intéressé au joueur algérien, le considérant parmi les joueurs intéressants à suivre cette saison en Ligue 2.  

"Son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose mais Zinédine Ferhat pourrait être l'un des animateurs de cette Ligue 2.   Le milieu offensif, champion d'Algérie à deux reprises avec l'USMA, avait fait le choix l'an passé de rejoindre la France et Le Havre pour franchir un cap.  

Et après un premier exercice à 8 passes décisives et 3 buts, il est certain que Ferhat aura l'ambition de gonfler ces chiffres", avait écrit le journal français.  

Le site de la Ligue française de football professionnel (LFP) a également distingué l'Algérien au terme de la 1re journée de Ligue 2 : "Confirmant sa 8e place du classement de l'exercice précédent, Zinédine Ferhat (Havre AC) est le premier leader du classement officiel des passeurs de Domino's Ligue 2 cette saison." Alors que le club normand avait réalisé des matches de préparation qui laissaient augurer d'une saison difficile, l'entame de la compétition officielle est plus que positive.  

En effet, le HAC, qui n'avait pas gagné un seul match de préparation, a largement remporté ses deux premières sorties en Ligue 2, dont il est leader.  

Un temps mis à l'écart par la FAF, Ferhat avait reçu, en fin de saison dernière, la visite du sélectionneur national, l'Espagnol Lucas Alcaraz, qui suit son évolution, même s'il ne l'a pas convoqué pour les deux derniers matches livrés par les Verts face à la Guinée et au Togo en juin dernier.  

Avec ce niveau affiché en ce début de saison, le natif de Bordj Menaïel est en train de gagner des points pour une éventuelle convocation chez les Verts, laquelle viendrait récompenser ses efforts, lui qui aspire à évoluer dans un palier supérieur. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.