Accidents de la circulation : Six morts et 56 blessés durant les dernières 24 heures

Publié par DKnews le 09-08-2017, 16h34 | 27

Six personnes ont trouvé la mort et 56 autres ont    été blessées dans huit accidents de la circulation enregistrés durant les    dernières 24 heures au niveau national, selon un bilan établi mercredi par    la Protection civile.   

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de M'sila où deux    personnes sont décédées et 43 autres ont été blessées suite à deux    accidents de la circulation, note la même source.  

Par ailleurs, dans le cadre du dispositif de lutte contre les incendies,    les éléments de la Protection civile ont procédé, durant la même période, à    l'extinction 18 feux de forêts, 11 incendies de maquis et 18 feux de    récolte, où les flammes ont ravagé 108.5 hectares de forêts, 59 hectares de    maquis, 40.5 hectares d'herbes sèches et détruit 6.367 bottes de foin,    1.898 arbres fruitiers.    

D'autre part, deux personnes sont mortes et une autre légèrement brulée à    Skikda suite à un incendie de forêt dans une étable située au lieu-dit Oued    Zegar au niveau de la commune d'Aïn El Kercha.  

Durant la même période, les éléments de la Protection civile sont    intervenus suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur les régions de    Tamanrasset et Aïn Guezzam où plusieurs opérations d'épuisement des eaux    pluviales ont été effectuées. Ces intempéries ont causé la mort d'une    personne qui était à bord d'un véhicule emportée par les eaux d'oued Amsel    en crue, dans la commune de Tamanrasset, ajoute la même source.


Tlemcen : Baisse des accidents de la circulation durant les trois derniers mois

La wilaya de Tlemcen a enregistré, durant les trois derniers mois de l'année en cours, une baisse du nombre des accidents de la circulation comparativement à la même période de l'année passée, a-t-on appris mardi du groupement de la Gendarmerie nationale.

Ainsi, 59 accidents de circulation ont été recensés du 1er mai au 23 juillet 2017, faisant 111 blessés et 18 morts contre 70 accidents en 2016 causant 168 blessés et 17 morts, a-t-on précisé auprès du service de la sécurité routière.

Cette baisse résulte des orientations et instructions du groupement, qui a mené plusieurs campagnes de prévention contre les accidents de la circulation, a souligné le Groupement de Tlemcen.

Par ailleurs, la gare ferroviaire "Akid Abbes" de la wilaya de Tlemcen a enregistré lundi la déviation d'un train de marchandises sur la voie ferrée reliant Tlemcen à Ghazaouet, causant le détachement de huit wagons dont deux sont sortis de la voie, a-t-il indiqué.

Cet accident, qui a endommagé une partie de la voie ferrée, n'a causé aucune perte humaine.