Régions

Eau: Entrée en exploitation de 21 forages à Sétif dès août en cours

Publié par DKnews le 09-08-2017, 16h41 | 14
|

Un nombre de vingt-et-un (21) forages seront exploités à partir du mois en cours dans la wilaya de Sétif en vue d'améliorer sensiblement l'alimentation en eau potable dans plusieurs de ses communes, apprend-on auprès du ministère des Ressources en eau.

"Plusieurs communes de la wilaya de Sétif connaîtront très prochainement une amélioration sensible dans l'alimentation de l'eau potable grâce à la mise en exploitation progressive de 21 forages à partir du mois d'août 2017", indique la même source.

Le débit exploitable prévu est de plus de 50.000 m3/jour au bénéfice d'une population de plus 280.000 habitants, fait savoir le ministère qui précise que les villes et les localités concernées sont Sétif, El Eulma, Ain Abessa, Ain Raoua, Ain Lahdjer, Ain Azel, le couloir El Hamma, Boutaleb, Bazar Sakhra, Rmada, Ain Oulmen, Tiner, Ksar El Abtal, Ain Arnet, Taya et Bir Haddada.

Il s'agira, en premier lieu, de mettre en service de 2 forages d'un débit de 20 litres/S chacun dès la première quinzaine du mois d'août, soit un apport supplémentaire de 3.456 m3/jour, a expliqué la même source.

"Le reste des forages réalisés dans ce programme seront mis en service progressivement des l'achèvement des travaux de raccordement, d'équipement et d'électrification", a fait savoir le ministère. Ces forages impacteront positivement le service public de l'eau notamment par l'amélioration de la fréquence et des plages horaires de distribution, avance-t-il.

Selon le ministère, en plus des 21 forages,"cinq nouveaux forages financés dans le cadre du Fonds national de l'eau vont être lancés sous le sceau de l'urgence pour soulager la situation de l'alimentation en eau potable de la ville de Sétif".

"Le lancement de tout ce programme fait partie des mesures prises par le secteur pour faire face à l'augmentation sensible de la demande en eau potable durant la saison estivale", a-t-il poursuivi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.