Yémen: Cinq soldats tués dans un attentat dans le sud attribué à Al-Qaïda

Publié par DKnews le 09-08-2017, 16h42 | 20

Cinq soldats yéménites ont été tués et vingt blessés mardi dans un attentat suicide commis par un kamikaze d'Al-Qaïda dans le sud du Yémen, selon des sources militaires et hospitalières.

L'attentat à la voiture piégée, qui a aussi détruit un véhicule militaire, a visé une position nouvellement installée à Loder, dans la province d'Abyane, par des soldats du bataillon 103 de l'armée fidèle au président Abd Rabbo Mansour Hadi, ont indiqué des responsables.

Un premier bilan faisait de trois soldats tués et de neuf blessés a été revu à la hausse par des sources hospitalières selon lesquelles cinq militaires ont trouvé la mort et vingt ont été blessés.
Ce bataillon a reçu récemment l'ordre, à la demande de la coalition arabe soutenant les forces de M. Hadi, de prendre position dans la province d'Abyane pour lutter contre Al-Qaïda.

Dans un communiqué publié par le centre de surveillance des sites terroristes SITE, Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) a revendiqué l'attaque.

L'attaque a été menée par un kamikaze surnommé "Abou Saleh", a ajouté Aqpa affirmant que ses hommes avaient tiré au mortier, il y a deux jours, sur la même position.

Les éléments d'Al-Qaïda, bien implantés au Yémen depuis deux décennies, ont profité du chaos provoqué par la crise dans le pays, entre le gouvernement et les Houthis, pour renforcer leurs positions.