M. Messahel reçu à Baghdad par le président du Conseil des Représentants de la République d'Irak

Publié par DKnews le 09-08-2017, 16h59 | 28

Le ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel, a été reçu mardi, par le président du Conseil des Représentants de la République d'Irak, Salim Al-Jabouri, indique le ministère des Affaires étrangères (MAE) dans un communiqué.

L'audience a porté sur les relations bilatérales entre l'Algérie et l'Irak et les voies et moyens de leur renforcement, précise le MAE, soulignant que M. El-Jabouri s'est dit "disposé à renforcer la coopération parlementaire à travers l'échange de visites de délégations des Parlements des deux pays et la mise en place d'un groupe d'amitié parlementaire".

La rencontre a également permis d'aborder "la situation dans le monde arabe, la nécessité de favoriser le règlement des crises qui affectent les pays arabes par la voie du dialogue et de la réconciliation nationale ainsi que les questions liées à la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent", ajoute la même source.

A cet égard, M. Messahel a mis en exergue "l'importance du dialogue et de la réconciliation nationale dans la sauvegarde de l'unité et de la souveraineté de nos peuples", tout en précisant que cette approche constitue "le meilleur moyen d'éradiquer le terrorisme et de lutter contre l'extrémise violent", conclut le communiqué du MAE.