Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudi 10 août 2017

Publié par DK News le 09-08-2017, 20h23 | 16
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                   29°         21°
Oran                    29°         22°
Annaba                29°         22°
Béjaïa                  26°         23°
Tamanrasset        36°         24°


Horaires des prières pour Jeudi 17 Dhou El Qida 1438 (10/08/2017)

Fajr             04h16
Dohr           12h54
Asr              16h40
Maghreb     19h49
Isha             21h19


Sûreté nationale : 3.905 poches de sang collectées en un mois

Dans le cadre de son action de solidarité menées en collaboration avec l’Agence nationale du sang (ANS) à l’occasion de la journée maghrébine du don de sang, la Direction générale de la Sûreté nationale a réussi à collecté 3905 poches de sang au cours du mois de juillet dernier, indique un communiqué de la DGSN. L’objection de cette campagne de solidarité est de collecté le maximum de poches de sang afin de les redistribuer par la suite sur les hôpitaux. L’opération a touché les différents services de police à travers le territoire national.


Boumerdès : Université d’été des cadres du Front Polisario

L’université M’hamed Bougara de Boumerdès, abritera à partir d’aujourd’hui 10 août, les travaux de l’université d’été des cadres du Front Polisario.


Li Amnikoum : Emission ouverte aux questions des auditeurs

L’émission radio «Li Amnikoum», animée chaque jeudi par des cadres de la Sûreté nationale, sera ouverte cet après-midi de 16h à 17h, aux questions des auditeurs en matière de sécurité routière. L’émission sera diffusée cette fois-ci à partir de la radio locale de Tébessa.


Théâtre des Sablettes : Boualem Chaker et Halim El Assimi en concert

L’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, organise ce soir à partir de 18h au théâtre en plein air de la promenade des sablettes, un gala artistique animée par Boualem Chaker et Halim El Assimi.


Qatar : Exemption de visas d'entrée pour 80 nationalités

Le Qatar, a annoncé hier qu'il supprimait les visas d'entrée dans le pays pour 80 nationalités dans le but de stimuler le tourisme et le transport aérien, selon des sources officielles. L'annonce a été faite au cours d'une conférence de presse du patron de Qatar Airways, Akbar al-Baker, et de responsables du département qatari du Tourisme et du ministère de l'Intérieur. "L'exemption de visa (pour les 80 nationalités) fera du Qatar le pays de la région le plus ouvert" aux visiteurs étrangers, a expliqué le représentant du département du Tourisme, Hassan al-Ibrahim. Les pays du Golfe, dont le Qatar, exigent généralement des visas pour les étrangers et les accorde selon des critères restrictifs. Pour les ressortissants des 80 pays bénéficiant de la mesure, il suffira de présenter à l'arrivée un passeport valide pour obtenir le droit d'entrer au Qatar, a indiqué le représentant du ministère de l'Intérieur, Mohamed Rached al-Mazroui. Les ressortissants de 33 pays auront le droit de rester dans le pays pendant 180 jours sans visa et ceux des 47 autres pays pourront y séjourner sans visa pendant 30 jours, période renouvelable pour une seule fois. Les noms des 80 pays bénéficiaires n'ont pas été communiqués, ni la date à laquelle la mesure sera appliquée. Mais la presse du Qatar indique qu'elle va concerner principalement les ressortissants de pays occidentaux.


Cet après-midi au Musée national du moudjahid : Enregistrement de témoignages

Le musée national du moudjahid, organise cet après-midi à partir de 14h, la 182e rencontre pour l’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de libération nationale. Le thème retenu pour cette rencontre est «La surveillance des déplacements de l’ennemie lors de la guerre de libération».


Aujourd’hui et demain à Illoula (Tizi-Ouzou) : 8e Festival de la robe kabyle

Sous l’égide de l’APW de Tizi-Ouzou, l’association culturelle Tagmat Ihamziene en collaboration avec L’APC d’Illoula Oumalou, organise aujourd’hui et demain, la 8e édition du Festival de la robe kabyle.


Samedi 12 août à l’Ecole Média-Pro de Tizi-Ouzou : Conférence à l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la jeunesse, l’Ecole Média-Pro de Tizi-Ouzou, organise samedi 12 aout à partir de 10h, une conférence-débat ayant pour thème «La participation des jeunes et les objectifs du développement durable».


Les 12 et 13 septembre à l’ESAA : Formation sur la gestion de l’entreprise

La Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), organise les 12 et 13 septembre à l’Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) de Mohammadia (Alger), une formation-action ayant pour thème «Enjeux financiers et de gestion de l’entreprise». À l'issu de chaque période les gestionnaires analysent la rentabilité de leur entreprise via le compte de résultat, l'endettement via le bilan, et les difficultés de liquidité, ce qui nécessite une bonne connaissance en matière d'environnement économique et financier. Cette formation pratique permet aux participants de comprendre l'environnement économique et financier de l'entreprise, démystifier les informations financières et évaluer l'impact financier de ses décisions de gestion.


Complexe culturel de Chenoua : Soirée artistique

Dans le cadre de son programme «L’été d’Alger», l’Office national de la culture et de l’information (ONCI), organise ce soir à partir de 22h au Complexe culturel de l’artiste Abdelwahab Salim de Chenoua (Tipasa), une soirée artistique animée par Cheikh Soltan, Nawel Illoul, Mzeneb Zohir et Tafzi El Hadi.


Salle Ibn Zaydoun : Soirée chaâbi avec Kamel Aziz

Dans le cadre du programme d'animation artistique et culturelle de l'Office Riadh El Feth, l'artiste Kamel Aziz sera en concert ce soir à partir de 19h, à la salle Ibn Zeydoun. Incarnant la nouvelle génération des chanteurs Chaâbi, Kamel Aziz s'est distingué ces dernières années avec son style, sa voix et sa maîtrise de son genre musical.


Demain à l’opéra d’Alger : Spectacle de musique chaoui

Le groupe de musique chaoui moderne (électrique) «Ithrenne», animera un spectacle demain vendredi 11 aout à partir de 19h à l’Opéra d’Alger Boualem Bessaih.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.