Hi-Tech

Internet : Facebook lance son nouveau service vidéo "Watch"

Publié par DKnews le 11-08-2017, 15h43 | 17
|

Le réseau social Facebook lance un nouveau service vidéo qui permettra aux quelque deux milliards d'utilisateurs de regarder des émissions, du sport ou des séries directement sur le réseau social, une fonctionnalité qui vient concurrencer des rivaux tels que YouTube ou les services de streaming comme Netflix, selon un communiqué du groupe.

Ce service baptisé "Watch" inclura toute une gamme de contenu, documentaires, comédies, sports en direct a annoncé mercredi soir le réseau social dans un communiqué.

Ce sera "un endroit où vous pourrez découvrir ce que vos amis regardent et suivre vos séries et créateurs favoris pour ne manquer aucun épisode", a déclaré Mark Zuckerberg, le patron de Facebook. "Vous pourrez discuter et vous connecter avec des gens pendant un épisode et vous joindre à des groupes qui aiment les mêmes séries et créer une communauté", a-t-il ajouté.

Facebook a financé certains créateurs pour alimenter le service. Les premiers contenus comprennent une émission d'un blogueur qui propose des vidéos avec ses fans du monde entier, et une autre émission animée par un auteur et conférencier.

"Watch" diffusera également toutes les semaines un match de la première ligue de Baseball. "Notre objectif est que Watch devienne une plateforme où tous les créateurs et producteurs trouvent leur public, forment une communauté de fans et gagnent de l'argent avec leur travail", a indiqué Nick Grudin, vice-président des partenariats médias de Facebook.

Dans un premier temps, Watch ne sera disponible que pour un petit groupe d'utilisateurs de Facebook aux Etats-Unis, avant de s'ouvrir plus largement aux utilisateurs américains dans les semaines qui viennent.Les créateurs pourront monétiser leurs contenus grâce à des spots publicitaires.

Le lancement est limité à des vidéos scénarisées et professionnelles, mais Watch place Facebook en concurrence potentielle d'une plateforme comme YouTube (qui appartient à Alphabet, la maison mère de Google), et à terme d'autres services de streaming comme Netflix si cette fonctionnalité séduit un large public.

Facebook avait déjà lancé une fonctionnalité de vidéos en direct avec FaceBook Live et fait part de son intention d'investir dans des contenus vidéos.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.