Société

Souk Ahras: Plus de 630 hectares de pins d'Alep et de chêne-liège décimés par les feux de forêts

Publié par DKnews le 11-08-2017, 15h52 | 10
|

Les incendies enregistrés dans la wilaya de Souk Ahras depuis le début du mois de juin dernier ont détruit 632 hectares de forêts dont des arbres de pins d'Alep, de chêne liège, de broussailles et de maquis, a-t-on appris jeudi auprès de la protection civile.

Pas moins  de 469 incendies se sont déclarés dans les forêts de Melagui El Ouidan dans la commune d'Ain Zena et El Menkoub relevant de la localité de Henancha, où respectivement 70 et 60 hectares de pins d'Alep ont été détruits a précisé à l'APS  le chargé de l'information et de la communication au sein de ce corps constitué, le  capitaine Reda Messai, qui a ajouté que dans les forêts de Kabel El Aliya à Sedrata et de Mechtat El Kaliâ dans la commune de Mechroha, 30 hectares de chêne liège ont été détériorés.

Ces feux qui ont été maitrisés par les services de la protection civile ont également provoqué la destruction de 35 hectares de pins d'Alep à la forêt d'Oued El Djedra, au chef-lieu de wilaya, ajoute le même responsable.

Durant la même période, les services de la protection civile ont recensé la perte de  1.500 arbres fruitiers dont la majorité des oliviers, de 1.600 bottes de foin, de 70 ruchers, de 10 hectares de blé et d'orge et 26 têtes ovines dans des incendies, a-t-on encore noté.source indiquant que la célérité d'intervention des éléments de la protection civile a permis de préserver de grandes surfaces du patrimoine forestier et des biens des riverains.

Ces incendies ont touché les communes d'Ain Zana, d'Ouled Idriss, d'Ouled Moumene, de Mechroha, de Zaârouria, de Souk Ahras, de Medaourouch, de Henancha et de Tifech, a-t-on encore souligné précisant que l'incendie déclaré dans  la forêt de Melagui El Ouidane dans la localité d'Ain Zena a nécessité le renforcement des équipes de la protection civile de Souk Ahras par un effectif venu des wilayas de  Guelma, d'Oum El Bouaghi, de Tébessa et de Batna pour venir à bout des flammes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.