Société

Tizi Ouzou : Plus de 4.000 usagers touchés par les actions de sensibilisation sur la sécurité routière en juillet

Publié par DKnews le 11-08-2017, 15h53 | 8
|

Les actions de sensibilisation sur la sécurité routière menées par les services de la police de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou ont touché durant le mois de juillet dernier 4.262 usagers de la route, a-t-on indiqué jeudi dans un communiqué.

Ce travail, inscrit dans le cadre de la prévention des accidents de la circulation à travers l'information des citoyens sur les mesures de sécurité et le comportement à adopter pour préserver leur vie sur les routes et réduire le nombre de catastrophes, se déroulent au niveau des axes routiers, des placette publiques et des différentes manifestations organisées par la police à l'occasion des différents évènements, précise le communiqué.

Durant le mois de juillet, le service de la sécurité publique de la sûreté de wilaya a recensé 64 accidents de la route sur le territoire de la wilaya de Tizi Ouzou, faisant deux (02) morts et 71 blessés, a-t-on précisé dans le bilan mensuel des activités de la police.

La même période a été marquée par le retrait de 346 permis pour divers infractions au code de la route, a-t-on souligné. S'agissant de la lutte contre les crimes et délits contre les personnes et les biens, 15 personnes ont été placées en détention pour leur implication dans les 124 affaires traitées par la police judiciaire durant le mois écoulé, ajoute le texte.

Par ailleurs, 17 infractions à la législation des stupéfiants et substances psychotropes ont été recensées pour lesquelles 37 prévenus ont été présentés devant le parquet, dont 23 placés en détention provisoire, a-t-on fait savoir.

Le bilan de la police fait également état de 407 opérations coup de poing menées dans les lieux publics dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine soldées par la mise en détention préventive de 25 individus sur les 65 présentés pour différents délits, notamment le port d'arme blanche, détention de stupéfiants, détention de psychotropes et séjour illégal, a-t-on conclu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.