Sports

Championnat d'Afrique des nations 2017 : La sélection algérienne de volley en stage

Publié par DKnews le 11-08-2017, 16h10 | 8
|

L'équipe nationale seniors hommes a entamé mercredi un stage de préparation à Alger et ce jusqu'au 16 août, en vue du championnat d'Afrique des nations prévu du 17 au 24 août au Congo, a indiqué la Fédération algérienne de volley-ball (AFVB) sur son site internet.

Treize joueurs prennent part à ce stage. Il s'agit de Bouyoucef Sofiane, Abiayad Mohamed Walid, Abdellah Chaouche Zaki, Ould Cherchali Islam, Hosni Sofiane, Achouri Lyes, Mahdjoubi Toufik, Kerboua Ahmed Amir, Soualem Billal, Oumesaad Mohamed Amine, Aid Zakaria, Dekkiche Ayyoub et Dalli Fayçal.

La sélection est encadrée par un staff technique composé de trois entraîneurs, en l'occurrence Ikhedji Mouloud (entraîneur en chef), Benkortbi Sid Ali (entraîneur-adjoint/statisticien) et Taguia Alaeddine (entraîneur-adjoint /préparateur physique). Selon la même source, les entraînements des ''Verts'' se déroulent à l'INFS/STS d'Aïn Bénian (Alger) et à la salle omnisports de Bou Ismaïl, dans la wilaya de Tipasa.


Championnat du monde des U23 (préparation): Quatorze volleyeurs algériens en stage à Alger

Quatorze volleyeurs algériens des moins de 23 ans (U23) sont en stage à Alger depuis mercredi pour préparer le championnat du monde de la catégorie, prévu du 18 au 25 août en Egypte, a indiqué la Fédération algérienne de volley-ball (AFVB) sur son site internet.

''La sélection algérienne des espoirs regroupe quatorze volleyeurs, à savoir El Hadj Abdellah Okba, Bouadi Ishak, Boudrama Fateh, Mebarki Walid, Boucherifi Mohamed Malik, Abdellaoui Yacine Zakarya, Bounekhala Abdehadi, Dekkiche Akram, Zitouni Fares, Bouzar Abderrahmane, Bourouba Youcef, Oufriche Yacine, Hamimes Abderaouf et Ikken Boudjemaa'', a ajouté l'instance fédérale.

Le stage s'étalera jusqu'au 16 août et les entraînements se déroulent à l'INFS/STS d'Aïn Bénian (Alger) et à la salle omnisports de Bou Ismaïl, dans la wilaya de Tipasa. L'encadrement des joueurs est assuré par le staff technique composé de Bouhella Salim (entraîneur en chef) et Smaalah Adel (entraîneur-adjoint), selon la même source.

Pour rappel, la Fédération internationale de la discipline (FIVB) a décidé de procéder, à titre d'essai, à des changements dans les règles du jeu lors de cette compétition internationale dans le souci de réduire la durée des matchs à moins de deux heures pour faciliter la conclusion de contrats de retransmission télévisée.

Le premier changement concernera les points pour l'obtention d'un set qui va passer de 25 à 15 points avec une différence obligatoire de deux points entre les deux équipes pour la victoire du set, alors que le tie-break passe de 15 à 17 points.

Le deuxième changement est l'augmentation des sets durant une rencontre (7 au lieu de 5).
Ainsi, la première équipe qui réussit à remporter 4 sets empochera les points de la victoire.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.