Championnat d'Afrique des nations 2017 : La sélection algérienne de volley en stage

Publié par DKnews le 11-08-2017, 16h10 | 51

L'équipe nationale seniors hommes a entamé mercredi un stage de préparation à Alger et ce jusqu'au 16 août, en vue du championnat d'Afrique des nations prévu du 17 au 24 août au Congo, a indiqué la Fédération algérienne de volley-ball (AFVB) sur son site internet.

Treize joueurs prennent part à ce stage. Il s'agit de Bouyoucef Sofiane, Abiayad Mohamed Walid, Abdellah Chaouche Zaki, Ould Cherchali Islam, Hosni Sofiane, Achouri Lyes, Mahdjoubi Toufik, Kerboua Ahmed Amir, Soualem Billal, Oumesaad Mohamed Amine, Aid Zakaria, Dekkiche Ayyoub et Dalli Fayçal.

La sélection est encadrée par un staff technique composé de trois entraîneurs, en l'occurrence Ikhedji Mouloud (entraîneur en chef), Benkortbi Sid Ali (entraîneur-adjoint/statisticien) et Taguia Alaeddine (entraîneur-adjoint /préparateur physique). Selon la même source, les entraînements des ''Verts'' se déroulent à l'INFS/STS d'Aïn Bénian (Alger) et à la salle omnisports de Bou Ismaïl, dans la wilaya de Tipasa.


Championnat du monde des U23 (préparation): Quatorze volleyeurs algériens en stage à Alger

Quatorze volleyeurs algériens des moins de 23 ans (U23) sont en stage à Alger depuis mercredi pour préparer le championnat du monde de la catégorie, prévu du 18 au 25 août en Egypte, a indiqué la Fédération algérienne de volley-ball (AFVB) sur son site internet.

''La sélection algérienne des espoirs regroupe quatorze volleyeurs, à savoir El Hadj Abdellah Okba, Bouadi Ishak, Boudrama Fateh, Mebarki Walid, Boucherifi Mohamed Malik, Abdellaoui Yacine Zakarya, Bounekhala Abdehadi, Dekkiche Akram, Zitouni Fares, Bouzar Abderrahmane, Bourouba Youcef, Oufriche Yacine, Hamimes Abderaouf et Ikken Boudjemaa'', a ajouté l'instance fédérale.

Le stage s'étalera jusqu'au 16 août et les entraînements se déroulent à l'INFS/STS d'Aïn Bénian (Alger) et à la salle omnisports de Bou Ismaïl, dans la wilaya de Tipasa. L'encadrement des joueurs est assuré par le staff technique composé de Bouhella Salim (entraîneur en chef) et Smaalah Adel (entraîneur-adjoint), selon la même source.

Pour rappel, la Fédération internationale de la discipline (FIVB) a décidé de procéder, à titre d'essai, à des changements dans les règles du jeu lors de cette compétition internationale dans le souci de réduire la durée des matchs à moins de deux heures pour faciliter la conclusion de contrats de retransmission télévisée.

Le premier changement concernera les points pour l'obtention d'un set qui va passer de 25 à 15 points avec une différence obligatoire de deux points entre les deux équipes pour la victoire du set, alors que le tie-break passe de 15 à 17 points.

Le deuxième changement est l'augmentation des sets durant une rencontre (7 au lieu de 5).
Ainsi, la première équipe qui réussit à remporter 4 sets empochera les points de la victoire.