Clin d’œil

Clin d’œil du Samedi 12 août 2017

Publié par DK News le 11-08-2017, 20h40 | 39
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                   29°         21°
Oran                    29°         22°
Annaba                29°         22°
Béjaïa                  26°         23°
Tamanrasset        36°         24°


Horaires des prières pour Samedi 19 Dhou El Qida 1438 (12/08/2017)

Fajr             04h16
Dohr           12h54
Asr              16h40
Maghreb     19h49
Isha             21h19


Sûreté nationale : 3905 poches de sang collectées en un mois

Dans le cadre de son action de solidarité menées en collaboration avec l’Agence nationale du sang (ANS) à l’occasion de la Journée maghrébine de don du sang, la Direction générale de la Sûreté nationale a réussi à collecté 3905 poches de sang au cours du mois de juillet dernier, indique un communiqué de la DGSN. L’objection de cette campagne de solidarité est de collecté le maximum de poches de sang afin de les redistribuer par la suite sur les hôpitaux. L’opération a touché les différents services de police à travers le territoire national.


Université d’été du parti El Karama

Les travaux de l’université d’été du parti El Karama, présidé par Mohammed Benhamou, débuteront aujourd’hui dans la wilaya de Tlemcen (commune de Souani).


Port d’El Djamila : Journée de sensibilisation contre les intoxications alimentaires

L’association de protection des consommateurs El Aman, organise aujourd’hui au niveau du Port d’El Djamila (Aïn Benian), une action de sensibilisation contre les intoxications alimentaires.


Centre culturel de Chenoua : Poursuite du programme «L’été d’Alger»

Dans le cadre de son programme culturel intitulé «L’été d’Alger», l’Office national de la culture et de l’information (ONCI), organise ce soir à partir de 22h au Centre culturel de Chenoua (Tipasa), une soirée artistique animée par Fella Ababsa, Habirach et Chichi Kheloui.


CHAN 2018 : Mobilis au rendez vous avec les Verts

Mobilis partenaire officiel de la Fédération algérienne de football (FAF), encourage l’équipe nationale des locaux, face à l’équipe Libyenne, comptant pour le dernier tour qualificatif du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018) prévu au Kenya. Ainsi, nos locaux disputeront le match aller, ce soir à 20h45 au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, alors que le match retour est prévu le vendredi 18 août au stade Tayeb M'hiri de Sfax (Tunisie). Le vainqueur de cette double confrontation, se qualifiera directement pour le CHAN, fixé du 11 janvier au 02 février 2018 en présence de 16 nations réparties en quatre groupes de quatre équipes. Mobilis, fidèle à son engagement d’accompagner et d’encourager les verts, durant cette phase qualificative, leur réitère son soutien inconditionnel, quelle que soit l’échéance sportive et le lieu de son déroulement. Bon courage et bonne chance aux verts !


Demain à Alger : Rencontre de solidarité avec les femmes sahraouies

L’APC d’Alger-Centre, en collaboration avec l’Union nationale des femmes algériennes et l’Union nationale des femmes sahraouies, organise demain dimanche 13 août à partir de 11h au Centre culturel Larbi Ben M’hidi, une rencontre en soutien avec la lutte des femmes sahraouies pour la société civile.


Aujourd’hui à l’Ecole Média-Pro de Tizi-Ouzou : Conférence à l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la jeunesse, l’Ecole Média-Pro de Tizi-Ouzou, organise aujourd’hui à partir de 10h, une conférence-débat ayant pour thème «La participation des jeunes et les objectifs du développement durable».


Les 19 et 20 octobre à Sétif : 4es rencontres sur le diabète

Le service de médecine interne du Centre hospitalo-universitaire de Sétif, en collaboration avec l’université Ferhat-Abbas, organise les 19 et 20 octobre, la 4e édition des rencontres sur le diabète. Il sera question de débattre lors de cette rencontre du diabète et le ramadhan (état des lieux en pratique, position de la religion, aspects socioculturels, le jeûne chez les sujets sain et diabétique, les méfaits du jeûne sur les comorbidités, recommandations etc.)


Du 14 au 16 août à Illoula : 4e Festival régional de la plante médicinale

L’association culturelle Tigmi N Mzeggen, en collaboration avec la direction de la culture de la wilaya de Tizi-Ouzou, organise du 14 au 16 août à Illoula, la 4e édition du Festival régional de la plante médicinale.


Le 24 septembre au Crasc d’Oran : Conférence sur le thème : «Santé mondiale, enjeu stratégique, jeux diplomatiques»

Le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (Crasc) d’Oran, organise dimanche 24 septembre à partir de 14h, une conférence animée par M. Joseph Brunet-Jaily (Science-politiques, Paris, France), sur le thème «Santé mondiale, enjeu stratégique, jeux diplomatiques». 


Casif Sidi Fredj : Soirée artistique

Le Théâtre de plein air Casif de Sidi Fredj, abrite ce soir à partir de 22h, une soirée artistique animée par Radia Manal, Hakima Halaka, Mohamed Sergoua et Aït Djoudi Saâdi.


Théâtre de plein air d’Oran : Houria Baba, Sabrina El Djazaïria, Adel Oranais et Hna Msalmine en concert 

Le public oranais, aura rendez-vous ce soir à partir de 22h au Théâtre de plein air Hasni-Chakroun, avec une soirée exceptionnelle animée par Houria Baba, Sabrina El Djazaïria, Adel Oranais et la troupe de musique tergui Hna Msalmine.


Le 17 août à l’Opéra d’Alger : Hommage à Belaoui El Houari

Sous le patronage du ministère de la Culture, l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh, rendra hommage au monument de la chanson oranaise, Belaoui El Houari, lors d’une grande soirée animée par Rahal Zoubir, Maati El Hadj, Amel Atbi et Baroudi Benkhedda, jeudi 17 août à partir de 19h.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.