Actualité

Publication : Les «grands» acquis dans le domaine d'instruction et de préparation au combat participent à la «consolidation» des capacités militaires de l'ANP

Publié par DK News le 11-08-2017, 21h47 | 10
|

Les "grands" acquis enregistrés au niveau de l'Armée nationale populaire (ANP) en matière d'instruction et de préparation au combat participent à la "consolidation" de ses capacités militaires et à "rehausser" sa force dissuasive, a relevé la revue El Djeïch dans son dernier numéro du mois d'août 2017.

Tout en estimant que l'ANP a franchi des étapes "importantes" dans le domaine de l'acquisition des facteurs de force, le revue s'est référée dans son éditorial aux déclarations du général de corps d'armée, Vice-ministre de la Défense nationale, Chef d'état-major de l'ANP, Ahmed Gaïd Salah, dans ce sens.

En effet, le Chef d'état-major de l'ANP avait déclaré que "ces pas de géant franchis par l'ANP sur la voie de l'acquisition des facteurs de force, renforceront davantage sa détermination pour gravir d'autres paliers, permettant d'atteindre les rangs de l'avant-garde qui sont à la hauteur d'une armée honorée par Allah le Tout-Puissant pour défendre un grand pays qui a pour nom l'Algérie".

Dans le même cadre, la revue a rappelé que les manœuvres et exercices tactiques exécutés avec "succès" tout au long de l'année d'instruction, reflètent "application du programme de préparation au combat sur le plan de l'évaluation du travail continu et constant accompli par les différentes unités ainsi que le niveau de maîtrise, par les éléments, du matériel en service".

Ce qui traduit, selon l'éditorial, la réussite de la démarche visant à atteindre le maximum possible de coordination et d'homogénéité entre l'aspiration à l'acquisition d'un matériel moderne et développé et la formation ainsi que l'instruction d'une ressource humaine compétente, maîtrisant l'utilisation et l'exploitation efficace de ces armements.

A ce titre, la revue a réaffirmé le rôle de l'ANP dans l'accomplissement de ses missions de préservation du territoire national, de sécurité et de stabilité du pays avec "dévouement, professionnalisme, abnégation et un haut sens du sacrifice, dans une démarche réaffirmant l'attachement du Haut commandement, avec le soutien et les orientations du président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, à édifier des forces armées puissantes, à travers l'amélioration de la qualité de l'action des éléments ainsi que des unités".

D'ailleurs, il est souligné que le commandement de l'ANP accorde un intérêt "primordial" à la ressource humaine qui constitue "l'élément essentiel en vue d'atteindre les plus hauts degrés de disponibilité dans tous les domaines et relever tous les défis de quelque nature et difficultés qu'ils soient".

Pour ce faire, l'édito a expliqué que la création du prix de l'ANP pour la meilleure œuvre scientifique, culturelle et médiatique, s'inscrit  dans le cadre de la promotion continue des capacités de l'ANP à travers l'encouragement de la recherche scientifique et le renforcement du système de défense nationale pour être au diapason des évolutions technologiques et opérationnelles.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.