Régions

Biskra : De nouveaux hôtels, stations thermales et complexes touristiques en 2017

Publié par DKnews le 12-08-2017, 16h10 | 17
|

Le parc des structures hôtelières de la wilaya de Biskra a enregistré au premier trimestre 2017 la réception de 4 nouveaux hôtels, outre la réalisation de stations thermales et de complexes touristiques, destinés aux touristes étrangers et nationaux, a affirmé le wali  de Biskra, Ahmed Karoum.

Les quatre hôtels et ces nouvelles structures touristiques sont à même d'assurer la diversification des offres touristiques destinés aux personnes en quête de bien être et de détente dans cette wilaya, qui est la porte du Sahara, a indiqué le wali à l'occasion de la visite qu'il a effectuée dans les aqua parcs «Jardins des Zibans».

Ces structures dont un partie sera mise en service fin juillet, notamment aux Jardins des Zibans «Aqua Palm», viendront s'ajouter à la liste des projets réceptionnés en 2016, estimés à 46 projets touristiques, a précisé M. Ahmed Karoum.

Biskra attire de nombreux investisseurs algériens établis à l'étrangers et que des dossiers ont été déposés auprès des services concernés, notamment pour la création d'une école sportive, a révélé le même responsable. La wilaya a consacré les jeudis à l'examen des dossiers relatifs à l'investissement touristique en vue de faciliter les procédures et briser les entraves bureaucratiques.

Le wali a souligné une hausse du nombre des touristes étrangers dans cette wilaya, grâce aux deux lignes aériennes reliant Biskra aux villes française de Paris et de Lille, outre ceux provenant des aéroports de Constantine et de Sétif.

La wilaya de Biskra recèle des ressources et des paysages naturels à même de promouvoir les activités économiques et commerciales hors hydrocarbures dans cette ville, d'où la nécessité de renforcer des lignes disponibles par d'autres supplémentaires notamment une ligne reliant la wilaya à la ville française de Marseille, a-t-il souligné.

Depuis l'inauguration du service du fret aérien en avril dernier au profit des importateurs du domaine agricole de la région, la compagnie Air Algérie peut désormais assurer des vols directs et réguliers vers cette wilaya pour la promotion des secteurs touristique, économique et culturel.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.