Le match de l'EN A' à Constantine confirme l'engagement de l'Etat à permettre tous les citoyens d'assister aux rencontres de la sélection nationale (ministre)

Publié par DKnews le 12-08-2017, 16h43 | 38

L'organisation à Constantine du match opposant l'Equipe nationale de football A' à l'équipe libyenne pour le compte du dernier tour qualificatif du Championnat d'Afrique des nations CHAN 2018 ''vient confirmer l'engagement de l'Etat permettant à tous les citoyens à travers les wilayas d'assister aux matchs de l'Equipe nationale'', a souligné vendredi soir à Constantine, le ministre de la Jeunesse et des sports, El Hadi Ould Ali.

Inspectant le stade Chahid- Hamlaoui devant abriter samedi soir le match aller de l'équipe nationale A' composée des joueurs locaux face à la sélection libyenne, le ministre a réitéré la volonté de l'Etat à organiser ce genre de rendez-vous de l'Equipe nationale ''un peu partout à travers le pays, à l'Est, à l'ouest au centre et même au sud''.

Saluant les efforts déployés par les autorités locales pour réunir toutes les conditions requises pour la domiciliation du match de l'EN des joueurs locaux à Constantine, M. Ould Ali a estimé que ce rendez-vous sportif constitue ''une opportunité pour les joueurs locaux pour confirmer leurs compétences''.

Le ministre qui a également salué les efforts de la Fédération algérienne de football (FAF) dans l'organisation de ce match a indiqué que l'Etat £uvre à '' garantir un cadre serein de la pratique sportive dans toutes les compétitions''.

M. Ould Ali a, par ailleurs, indiqué que le secteur de la Jeunesse et des sports dans la wilaya de Constantine a bénéficié, dans le cadre du programme de développement du président de la République d'une enveloppe financière dépassant les 11 milliards de dinars destinés à la promotion du sport dans toutes ses disciplines.

Ce budget qualifié de ''conséquent'' a permis la réalisation d'une centaine de projets a précisé le ministre soulignant que l'objectif était ''de développer et promouvoir l'activité sportive parmi les jeunes''.

Le ministre de la Jeunesse et des sports devra poursuivre demain samedi sa visite de travail dans la wilaya de Constantine en inspectant plusieurs structures relevant de son département avant d'assister au stade Chahid-Hamlaoui (20h45) au match qui opposera la sélection algérienne de football A', composée de joueurs locaux à l'équipe libyenne.