Clin d’œil

Clin d’œil du Dimanche 13 août 2017

Publié par DK News le 12-08-2017, 19h51 | 24
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                   29°         21°
Oran                    30°         22°
Annaba                30°         19°
Béjaïa                  27°         21°
Tamanrasset        36°         23°


Horaires des prières pour Dimanche 20 Dhou El Qida 1438 (13/08/2017)

Fajr             04h19
Dohr           12h53
Asr              16h39
Maghreb     19h46
Isha             21h15


Demain à 11h : Le président du Parlement Sahraoui invité du Forum d’Echaâb

Le Forum du quotidien Echaâb, reçoit demain lundi 14 août à partir de 11h, M. Khatri Addouh, président du Parlement sahraoui, président de la délégation sahraouie aux négociations avec le Maroc et président de la 8e université d’été des cadres de la RASD, dans le cadre d’une conférence-débat qui portera sur «Le règlement du conflit au Sahara occidental et son importance dans l’instauration de la paix et la sécurité dans la région».


Ce matin à Alger : Rencontre de solidarité avec les femmes sahraouies

L’APC d’Alger-Centre, en collaboration avec l’Union nationale des femmes algériennes et l’Union nationale des femmes sahraouies, organise ce matin à partir de 11h au Centre culturel Larbi Ben M’hidi, une rencontre en soutien avec la lutte des femmes sahraouies pour la société civile.


Demain au Musée national du moudjahid : Enregistrement de témoignages

Le musée national du moudjahid, organise demain lundi 14 aout à partir de 14h, la 183e rencontre pour l’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de libération nationale. Le thème retenu pour cette rencontre sera «Le rôle de la femme lors de la guerre de libération nationale».


Du 14 au 16 août à Illoula (Tizi-Ouzou) : 4e Festival régional de la plante médicinale

L’association culturelle Tigmi N Mzeggen, en collaboration avec la direction de la culture de la wilaya de Tizi-Ouzou, organise du 14 au 16 août à Illoula, la 4e édition du Festival régional de la plante médicinale.


Mobilis Envahit les Plages : Animation, divertissement et communication de proximité au menu

Dans le cadre de sa politique de proximité et à l’occasion de la saison estival et des vacances d’été, Mobilis lance la 3ème édition de son opération de proximité ciblant les estivants au niveau de nos plages à travers tous notre littorale. Cette opération qui s’étalera jusqu’au 23 août, offre aux familles et aux estivants un cadre agréable, en mettant en place des positions de vente et d’information 4G, en plus d’un espace riche en animation ludique et de divertissement pour les enfants dans une ambiance conviviale, sous forme de concours animé par un DJ : Concours réalisation de château de sable, concours remplissage de seaux, concours tire à la corde, concours de chant, course à pieds liés, concours de danse, concours de course avec sac de sable et concours de chaise musicale. En prime, des cadeaux et des goodies seront offerts pour tout achat d’un produit Mobilis ou participation aux divers jeux et activités mis en place. A travers cette opération de proximité, Mobilis entreprise citoyenne, confirme son slogan : Partout avec vous ! Tout en restant toujours proche et à l’écoute de tous les algériens même durant leurs vacances.


Jeudi à l’Opéra d’Alger : Hommage à Blaoui El Houari

Sous le patronage du ministère de la Culture, l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh, rendra hommage au monument de la chanson oranaise, Blaoui El Houari, lors d’une grande soirée animée par Rahal Zoubir, Maati El Hadj, Amel Atbi et Baroudi Benkhedda, jeudi 17 août à partir de 19h.


Salle Ibn-Zeydoun : «Moi moche et méchant 3» et «Baby Driver» en projection

Le film d’animation «Moi moche et méchant 3, un méchant air de famille» et le nouveau film d’Edgar Wright «Baby Driver» sont actuellement en projection à la salle Ibn Zeydoun a raison de deux séances par jour (13h-15h/18h20h).


Russie : Des femmes bientôt pilotes dans l'armée de l'air

Des candidates féminines vont être admises pour la première fois à l'école d'aviation de Krasnodar (sud), qui forme les futurs pilotes de l'armée de l'air russe, a annoncé hier le ministre de la Défense Sergueï Choïgou. "Il y a un grand nombre de jeunes femmes qui souhaiteraient devenir pilotes militaires. Nous avons reçu des centaines de lettres, c'est pourquoi nous avons décidé que cette année, nous enrôlerons un premier groupe de femmes à l'académie militaire de Krasnodar", a-t-il déclaré à des journalistes, selon un communiqué du ministère de la Défense russe. "Il y en aura peu, quinze au total. Mais vu la quantité de demandes que nous recevons, nous ne pouvons pas les ignorer. A partir du 1er octobre, le premier groupe de femmes commencera à s'entraîner pour devenir pilote", a-t-il précisé, ajoutant espérer qu'elles puissent être diplômées dans cinq ans, selon l'AFP.


Complexe culturel de Chenoua : Exposition de Manel Hadli et Boudjmaâ Naâmouni

L’Office national de la culture et de l’information (ONCI), organise jusqu’à la fin du mois au Centre culturel de l’artiste Abdelwahab Salim de Chenoua (Tipasa), une exposition des artistes Manel Hadli et Boudjmaâ Naâmouni.


Théâtre de plein air d’Oran : Gala de variétés

Le public oranais est convié ce soir à partir de 22h au Théâtre de plein air Hasni Chekroun d’Oran, pour une soirée exceptionnelle animée par Cheb Anouar, Azzedine Bouabdellah, Nacim London, Sylia Ould Mohamed.


Casif Sidi Fredj : Soirée artistique

Le Théâtre de plein air Casif de Sidi Fredj, abrite ce soir à partir de 22h, une soirée artistique animée par Cheb Hakim, Mohamed Khoues, Meriem Lazali et Chaba Yamina.


Les 16 et 17 aout au TNA : Présentation de la pièce «Wafat El Rafika El Mayta»

La pièce théâtrale «Wafat El Rafika El Mayta», écrite par Adlane Bakhouche et mise en scène par Faouzi Ben Brahim, sera présenté au public algérois, mercredi et jeudi au Théâtre national algérien (TNA) Mahieddine Bachtarzi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.