Constantine : Près de 400 millions DA pour l’aménagement de l’ancien site précaire «Arcades romaines»

Publié par DKnews le 14-08-2017, 15h55 | 46

Une enveloppe financière de près de 400 millions de dinars vient d’être réservée par l’Assemblée populaire communale (APC) de Constantine pour l’aménagement du site des arcades romaines inférieures dont les habitants ont été relogés en janvier dernier, a déclaré le responsables de cette collectivité locale.

Situé en plein coeur de Constantine, à proximité immédiate de l’université Mentouri et le stade Chahid Hamlaoui, le site des arcades romaines inférieures, qui s’étend sur une surface de plus de deux (02) hectares, sera «relooké» à la faveur d’une vaste opération de réaménagement, qui sera lancée en collaboration avec les services techniques concernés, a souligné le responsable.

La réalisation d’espaces verts, de détente et de jeux a été «l’option retenue» parmi une multitude de propositions formulées dans ce sens, a-t-il révélé, mettant l’accent sur l’importance de cette opération dans l’embellissement de la ville des ponts.

Ce site, qui abritait jusqu’à janvier dernier un bidonville comptant plus de 200 familles, sera revalorisé selon un plan d’aménagement moderniste, qui mettra à contribution des spécialistes de renommée, a-t-on encore souligné.

Le tissu urbain de la ville de Constantine avait été «assaini» ces dernières années d’une trentaine de sites de bidonville, dont la superficie de certains dépasse les 12 hectares, selon les données fournies par les services de la direction de l’Urbanisme, d’architecture et de la construction (DUAC). La majorité de ces sites «attendent» toujours leur réaménagement, a-t-on rappelé.