Culture

Cinéma : "Good Luck Algeria" au Festival de Khouribga au Maroc

Publié par DKnews le 14-08-2017, 16h10 | 47
|

Le long métrage de fiction "Good luck Algeria" du réalisateur Farid Bentoumi a été sélectionné en compétition officielle du 20e Festival du cinéma africain de Khouribga, au Maroc, prévu du 9 au 16 septembre, annonce les organisateurs. Sorti en 2016, "Good Luck Algeria", relate l’histoire vraie d'un algérien Français d'origine algérienne qualifié miraculeusement aux jeux Olympiques d’hiver sous la bannière algérienne, sans en avoir ni le potentiel athlétique, ni l’encadrement sportif ni même le passeport algérien.

Le film avait remporté en 2016 le Prix spécial du jury 32e Festival du cinéma méditerranéen d`Alexandrie (Egypte) ainsi que le Prix du public du 27e Festival du film arabe de Fameck (France).
"Children of Mountain" de la Ghanéenne Priscilla Anany, "Félicité" du Sénégalais Alain Gomis, "Frontières" de la Burkinabé Apolline Traoré, "Hedi, un vent de liberté" du Tunisien Mohamed Ben Attia, "Un jour pour les femmes" de l'Egyptienne Kamla Abou Dikra ou encore "Kalushi" du Sud-africain Mandela Walter comptent parmi les films en provenance de 13 pays africains retenus en sélection officielle du festival.Un colloque sur le thème de " L'identité dans le cinéma africain" animé par des critiques, universitaires et experts cinématographiques du continent est par ailleurs programmé à ce festival selon ses organisateurs.

Créé en 1977 par la fondation éponyme, le Festival du cinéma africain de Khouribga est dédié aux productions cinématographiques africaines en vue de leur donner plus de visibilité et offrir un espace d'échange et de débat sur la créativité dans le 7e art sur le continent.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.