Clin d’œil

Clin d’œil du Mardi 15 août 2017

Publié par DK News le 14-08-2017, 19h56 | 53
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                   38°         24°
Oran                    32°         23°
Annaba                39°         23°
Béjaïa                  35°         26°
Tamanrasset        36°         24°


Horaires des prières pour Mardi 22 Dhou El Qida 1438 (15/08/2017)

Fajr             04h22
Dohr           12h53
Asr              16h38
Maghreb     19h43
Isha             21h12


Sûreté nationale : Des camps de vacances au profit des enfants des personnels du Sud

Dans le cadre de la prise en charge sociale de ses personnels, la Sûreté de wilaya d’Adrar, a organisé samedi dernier, une excursion au profit de 42 enfants de fonctionnaires, de retraités et de ayants droits de la Sûreté nationale au niveau du campas d’été de Stidia (wilaya de Mostaganem). Au total, plus de 110 enfants ont bénéficié de vacances au niveau de ce camp depuis le début de la saison estivale. 


Coupure d'énergie à Gué de Constantine : L'alimentation rétablie

L'alimentation en énergie a été rétablie suite à l'incident électrique survenu lundi sur le réseau de la Société de Distribution de l'Elecricité et du Gaz d'Alger (SDA), provoquant une coupure d'énergie dans des quartiers situés dans la commune de Gué de Constantine, informe un communiqué de la Société. Les quartiers concernés par cette coupure sont Ouled Belhadj, Guechaleta, Lainani ainsi que les 141 logements de la coopérative Tebhirine, précise le communiqué. "Les équipes techniques ont été mobilisées pour le rétablissement du réseau après l'achèvement des travaux de réparation de l'incident", indique la même source. La SDA "s'excuse auprès de ses clients pour les désagréments causés par cette coupure et met à leur disposition, pour toute information ou réclamation, le numéro 3303 joignable 24h/24 et 7j/7".


Théâtre de plein air d’Oran : Soirée spéciale avec Cheb Wahid, Cheb Kader, Houari Sghir et Nouri El Wahrani

Les artistes Cheb Wahid, Cheb Kader, Houari Sghir et Nouri El Wahrani animeront une soirée spéciale au théâtre de plein air Hasni-Chekroun d’Oran ce soir à partir de 22h.


Mobilis à l’accueil de notre communauté résidentes à l’étranger

Mobilis marque sa présence durant la saison estivale et confirme son engagement de citoyenneté, en organisant pour la 5ème année consécutive au niveau des ports et aéroports internationaux du pays, l’opération d’accueil de notre communauté installée à l’étranger. Cette opération qui a débuté le 15 Juillet, s’étalera jusqu’au 31 Août 2017, est dédiée à nos concitoyens Algériens venant passer leurs vacances dans leur pays natal, pour lesquels un accueil chaleureux est réservé au niveau des halls de débarquement. Mobilis offre à cette occasion et en guise de cadeau de bienvenue, une SIM Mobtasim 3G/4G, dotée d’un crédit initial, afin de leur permettre de joindre leurs proches dès leur arrivée. Cette action qui se déroule au niveau des halls de débarquement des Ports et Aéroports à travers tout le territoire national, concernera : le Port et l’Aéroport International d’Alger, port et l’Aéroport International d’Oran, port et L’aéroport International de Bejaia, l’Aéroport International de Sétif; l’Aéroport International de Constantine; et l’Aéroport International d’Annaba. A travers cette opération, Mobilis, vise à renforcer son image de marque et le lien patriotique avec nos concitoyens résidants à l’étranger, en restant toujours proche de ses clients et des Algériens. Mobilis saisit cette occasion pour leur souhaiter de très bonnes vacances et un bon séjour auprès de leurs familles.


Jusqu’au 21 août : 3e édition du programme Cinéplage

Sous l'égide du ministère de la culture, l'Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC), organise jusqu’au 21 août la 3eme édition de Ciné plage. Ainsi des projections en plein sont prévues niveau des plages de Rechgoune (Ain Temouchent), Tichy (Bejaïa), Les Sablettes (Mostaghanem), Ziama Mansouria (Jijel) et Rizzi Amor ex- Chapuis (Annaba).


Développement durable : La Norvège pourrait devenir tout-électrique d'ici 2050

Une association d'industriels de l'électricité en Norvège pense que le pays nordique peut devenir d'ici 2050 le premier à jouir d'une production d'énergie assurée à 100% par l'électricité, a rapporté hier la chaîne de télévision NRK. Des représentants d'Energy Norway, qui regroupe environ 270 producteurs, distributeurs et négociants d'électricité du pays, ont rencontré hier le ministre du Climat et de l'Environnement, Vidar Helgesen. Ils lui ont remis 24 propositions concrètes en matière de croissance durable. "Le changement climatique et la perte d'emplois dans le secteur du pétrole sont deux des plus grands défis de la Norvège aujourd'hui. Nous pensons que l'industrie des énergies renouvelables à le potentiel de jouer un rôle (positif) dans ces deux domaines", a déclaré Oluf Ulseth, directeur d'Energy Norway.


Li Amnikoum : Emission ouverte jeudi aux auditeurs

L’émission radio «Li Amnikoum», animée chaque jeudi par des cadres de la Sûreté nationale, sera consacrée jeudi 17 aout de 16h à 17h, aux questions des auditeurs en rapport avec la sécurité routière. L’émission sera diffusée cette fois-ci à partir de la radio locale de Djelfa.


Tizi-Ouzou : 4e Festival régional de la plante médicinale

L’association culturelle Tigmi N Mzeggen, en collaboration avec la direction de la culture de la wilaya de Tizi-Ouzou, organise jusqu’au 16 août à Illoula, la 4e édition du Festival régional de la plante médicinale.


Casif Sidi Fred : Le groupe Imzad et Raïna Raï en concert

Les soirées du Casif se poursuivent au Théâtre de plein air de Sidi Fredj avec ce soir à partir de 22h un spectacle animé par le groupe Imzad et Raïna Raï.


Ooredoo baisse ses tarifs roaming au profit des pèlerins

Ooredoo rapproche les pèlerins de leurs familles et proches et leur donne la possibilité de rester joignables en Arabie Saoudite durant le Hadj à des tarifs très avantageux. En effet, Ooredoo baisse ses tarifs Roaming en mode réception au profit de ses clients voyageant aux lieux saints de l’Islam du 05 Août 2017 au 30 septembre 2017. Les clients Ooredoo en pèlerinage pourront ainsi recevoir des appels à 10 DA TTC/minute seulement. Cette baisse exclusive et exceptionnelle des tarifs en Roaming est valable pour l’ensemble des clients de Ooredoo en formules prépayée et post-payée, et via tous les réseaux mobiles en Arabie Saoudite (Zain, Jawal et STC). Les pèlerins détenteurs d’une puce Ooredoo resteront en contact avec leurs familles et proches durant le Hadj et partageront avec eux les grands moments de ce voyage. Avec cette nouvelle offre exclusivement dédiée aux pèlerins, Ooredoo honore son statut d’entreprise citoyenne toujours plus proche de la société algérienne.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.