Santé : Une unité médicale mobile pour le CRA à Souk Ahras

Publié par DK News le 14-08-2017, 21h03 | 45

Les structures du comité local du Croissant-Rouge algérien (CRA) de la wilaya de Souk Ahras ont été renforcées par une unité médicale mobile, dotée d’équipements médicaux modernes, a indiqué hier à l’APS, son président, Mohamed-Laid Agouni.

Considérée comme un acquis supplémentaire pour le CRA, cette nouvelle structure s’ajoute à celle ancienne qui a fait l’objet d’une opération de réhabilitation et de renouvellement d'équipement  avant son affectation au bénéfice du centre frontalier du CRA de la commune de Lahddada, a précisé le même responsable.

La nouvelle unité mobile est encadrée par deux médecins bénévoles a-t-on noté détaillant que ces praticiens bénéficieront prochainement d’une session de formation devant leur permettre de d'assurer leur mission, essentiellement l’intervention rapide e n cas de catastrophes naturelles, inondations,séismes et des incendies de forêts notamment.

Le ministère de la Santé, de la Population et des Réformes hospitalières a décidé de soutenir le CRA par l’organisation des sessions de formation pour permettre aux médecins bénévoles d’assurer une meilleure gestion de telles structures sanitaires notamment dans les zones frontalières et les wilaya du sud du pays, a -t-il souligné.

Le CRA de la wilaya de Souk Ahras sera doté d'une autre unité médicale, implantée  à la cité 26 avril 1958 au chef lieu de wilaya, d'une crèche et un espace de stockage des produits alimentaires, des couvertures des vêtements, a signalé la même source.