Régions

Ouargla : Plus de 320 nouveaux bacheliers orientés vers l'Ecole normale supérieure

Publié par DKnews le 15-08-2017, 16h23 | 38
|

Pas moins de 324 nouveaux bacheliers issus du Sud-est du pays ont été orientés vers l'Ecole normale supérieure (ENS) d'Ouargla, en prévision de la prochaine rentrée universitaire, a-t-on appris mardi auprès des responsables de cet établissement d'enseignement supérieur.

Ils sont répartis sur les différentes spécialités liées à la formation d'enseignants des trois cycles du système éducatif (primaire, moyen et secondaire), dont la langue arabe, les langues étrangers, les sciences exactes et naturelles, a précisé à l'APS le directeur-adjoint chargé de la communication et des relations extérieures à l'ENS, Benssaci Bachagha. Ces futurs étudiants, qui ont déjà passé avec succès l'entretien relatif à l'inscription à l'ENS, vont poursuivre une formation sur une durée de quatre ans, a-t-il ajouté.

Implantée à Hay Ennaser (banlieue ouest de la ville d'Ouargla), cette école dispose de diverses structures, dont un bloc administratif, un amphithéâtre d'une capacité de 90 places, 24 salles de cours et six laboratoires, selon sa fiche technique. En prévision de la rentrée prochaine, elle sera consolidée par deux nouveaux laboratoires pour la formation en langues française et anglaise, a-t-on signalé.

Une enveloppe estimée à 130 millions DA a été alloué à la réalisation de travaux de réhabilitation et de mise à niveau de la bâtisse de l'ancien lycée ''El-Moussalaha'' pour abriter cet établissement, en plus de 50 millions DA pour son équipement pédagogique.

Crée en vertu d'un arrêté ministériel daté du 11 juillet 2015, l'ENS a ouvert ses portes durant la rentrée universitaire 2015-2016 avec un effectif de 600 étudiants issus des wilayas d'Ouargla, El-Oued, Biskra, Ghardaïa, Tamanrasset et d'Illizi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.