Clin d’œil

Clin d’œil du Mercredi 16 août 2017

Publié par DK News le 15-08-2017, 20h40 | 61
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                   38°         24°
Oran                    32°         23°
Annaba                39°         23°
Béjaïa                  35°         26°
Tamanrasset        36°         24°


Horaires des prières pour Mercredi 23 Dhou El Qida 1438 (16/08/2017)

Fajr             04h22
Dohr           12h53
Asr              16h38
Maghreb     19h43
Isha             21h12


Les 18 et 19 septembre à l’ESAA : Formation sur l’élaboration et la négociation budgétaire

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI) organise les 18 et 19 septembre prochain à l'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) de Mohammadia (Alger), une formation-action sous le thème : « Savoir élaborer et négocier son budget annuel». La fonction budgétaire puise ses sources des contextes de l'entreprise : stratégiques, managériaux et organisationnels. Désormais, les décisions de gestion ont un impact direct sur les budgets dans tous les niveaux hiérarchiques aux conditions qu'elles soient tangibles, intelligibles. Cette formation très opérationnelle a pour but de permettre aux cadres d'entreprises de connaître et de comprendre les principales notions de gestion budgétaire, afin de rendre le cycle budgétaire un moyen de prise de décision par anticipation, participer activement au processus budgétaire, gérer efficacement les changements de règlementation afin d'anticiper sur leur impact, faire des prévisions fiables.


Solidarité : Mme Eddalia à Tipasa

La ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Mme Ghania Eddalia, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tipasa. Lors de cette visite, la ministre procédera à l’inauguration du 2e camp de vacances au profit des enfants de la communauté palestinienne installée en Algérie.


Du 4 au 7 octobre à Alger : 27e Congrès de l’association mondiale de l’échinococcose

La Société algérienne de l’echinococcose hydatique (SAEH), présidée par le Pr Karima Achour, organise du 4 au 7 octobre 2017 à Alger, le 27e congrès de l’Association mondiale de l’échinococcose (WAE).  D’éminents spécialistes de plus de 30 pays ainsi que ceux de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de la FAO seront présents à cette rencontre scientifique d’envergure mondiale. Les thèmes de ces journées porteront sur la prise en charge de l’échinococcose hydatique humaine et animale, et les soins associés dans la prise en charge de l’échinococcose : BPCO, fibrose, cancer du poumon.


Selon le Craag : Séisme de magnitude 4,6 degrés enregistré dans la wilaya de Batna

Un séisme de magnitude de 4,6 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistré hier à 15h50 dans la wilaya de Batna, a annoncé le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué. L'épicentre du séisme a été localisé à 9 km au sud-ouest d'El Hassi dans la même wilaya, précise la même source.


Hier à 7h41 : Séisme de magnitude 3.9 enregistré dans la wilaya de M'sila

Un séisme de magnitude de 3.9 sur l'échelle ouverte de Richter a eu lieu hier à 07h41 dans la wilaya de M'sila, a annoncé le Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique (CRAAG) dans un communiqué. L'épicentre du séisme a été localisé à 18 km au nord de Zarzour dans la wilaya M'sila, a précisé la même source.


Brésil : Un puma évacué d'un bureau en pleine ville

Les employés d'une entreprise brésilienne se sont retrouvés hier nez à nez avec un puma sauvage recroquevillé sous un bureau, ont indiqué les pompiers locaux, qui incriminent les feux de forêt pour expliquer sa présence en ville.  Le félin avait élu domicile dans la réception d'une entreprise de montage de conteneurs à Itaperica da Serra, petite ville située à 50 km de Sao Paulo, la capitale économique du Brésil. "Nous avons reçu plusieurs appels vers 7h00 du matin. Les employés, qui avaient l'air effrayés, ont fermé la salle à clé en attendant notre arrivée", a expliqué à l'AFP l'officier Alessandro, porte-parole des pompiers locaux.  Les pompiers sont intervenus en compagnie d'un vétérinaire, qui a administré un sédatif à l'animal pour qu'il puisse être évacué et remis au siège d'une ONG de préservation de la biodiversité, a-t-il ajouté. "Nous pensons que le puma est sorti de son habitat naturel à cause des feux de forêts fréquents dans la région", a expliqué le corps de pompiers de Sao Paulo sur Facebook. Plusieurs photos du puma ont été publiées sur le compte Twitter des pompiers, ainsi qu'une vidéo dans laquelle on peut entendre l'animal rugir bruyamment sous un bureau.


Du 27 au 30 septembre à la safex : Salon international de l'agroalimentaire

La 14e édition du Salon international de l'agroalimentaire, de l'emballage et du conditionnement se tiendra du 27 au 30 septembre 2017 au Palais des Expositions des Pins Maritimes (Safex, Alger). Ce rendez-vous professionnel, dédié à l'industrie agroalimentaire, est une véritable plateforme de business et d’échange, entre les entreprises algériennes et étrangères qui découvriront les innovations alimentaires en matière de saveurs, de conditionnement et d’emballage.


Jusqu’au 21 août : 3e édition du programme Cinéplage

Sous l'égide du ministère de la culture, l'Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC), organise jusqu’au 21 août la 3eme édition de Ciné plage. Ainsi des projections en plein sont prévues niveau des plages de Rechgoune (Ain Temouchent), Tichy (Bejaïa), Les Sablettes (Mostaghanem), Ziama Mansouria (Jijel) et Rizzi Amor ex- Chapuis (Annaba).


Travaux Publics et Transports : Zaâlane à Médéa

Dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre des Travaux Publics et des Transports, M. Abdelghani Zaâlane, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Médéa.


Le 20 août au musée du moudjahid : Commémoration du 61e anniversaire du congrès de la Soummam

A l’occasion de la commémoration du 61e anniversaire du congrès de la Soummam (20 aout 1956), le musée national du moudjahid, organise dimanche 20 août à partir de 14h, une conférence-historique sous le thème «Moudjahidine, titre de la guerre de libération nationale et gloire de la nation». La rencontre sera animée par des professeurs d’histoires, des universitaires et des moudjahidine.


Sûreté nationale : Des camps de vacances au profit des enfants des personnels du Sud

Dans le cadre de la prise en charge sociale de ses personnels, la Sûreté de wilaya d’Adrar, a organisé samedi dernier, une excursion au profit de 42 enfants de fonctionnaires, de retraités et de ayants droits de la Sûreté nationale au niveau du campas d’été de Stidia (wilaya de Mostaganem). Au total, plus de 110 enfants ont bénéficié de vacances au niveau de ce camp depuis le début de la saison estivale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.