Actualité

Oran : La caravane de sensibilisation sur l’environnement fait escale à la plage «Les Andalouses»

Publié par DK News le 15-08-2017, 21h50 | 55
|

La caravane de sensibilisation sur l’environnement mise en branle le 2 août pour sillonner les 14 wilayas côtières du pays a fait escale hier à la plage "Les Andalouses" sur la corniche oranaise.

Organisée par l’Association nationale de volontariat (ANV), cette caravane se propose de sensibiliser les estivants sur la propreté de leur environnement, notamment celui des plages sous le slogan "Je protège ma plage en la laissant propre".

Une opération de volontariat ciblant le nettoyage de la plage "Les Andalouses" a été lancée associant les membres du mouvement associatif local et les membres de l’ANV. Le coup d’envoi a été donné par le secrétaire général de la wilaya d’Oran.

De nombreux estivants présents sur les lieux depuis les premières heures de la matinée se sont joints aux bénévoles des différentes associations pour participer à l'opération de nettoiement de la plage.

"Notre objectif est de sensibiliser les estivants sur la préservation de l’environnement, notamment sur la propreté des plages par des actions de proximité comme le volontariat. Nous discutons avec les estivants et nous distribuons des dépliants pour les sensibiliser sur le nettoyage des plages. J’usqu’à présent, nous avons sillonné 13 wilayas côtières dans l’est, le centre et dans l’ouest du pays", a indiqué à l’APS le président de l’ANV, Ahmed Melha, ajoutant que l’opération sera clôturée le 26 août à la plage de Marsat Ben M’hidi (Tlemcen), dans l’extrême ouest du pays.

En outre, 20 associations d’Oran oeuvrant dans la protection de l’environnement ont participé à cette opération. Chaque association a mobilisé cinq (5) de ses membres pour cette action.

D'autre part, une caravane locale sillonne depuis le 13 juillet dernier les plages de la wilaya d’Oran pour sensibiliser sur la préservation de l’environnement en général et la propreté des plages en particulier, ainsi que des actions de volontariat, a indiqué, pour sa part, Ghenoun Mohamed, coordinateur des activités culturelles de la direction de l’éducation d’Oran, soulignant que les membres de la caravane locale, en plus des membres des différentes associations, proviennent d’horizons divers, notamment du secteur de l’éducation, de la jeunesse et des sports et de l’action sociale, ainsi que des élus de l’APW d’Oran.

Les services de la wilaya d’Oran, de la direction de l’environnement et de l’APC d’El-Ançor ont participé à cette initiative.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.