Santé

Inde : 85 enfants morts à l'hôpital de Gorakhpur

Publié par DKnews le 16-08-2017, 16h28 | 27
|

Vingt-cinq enfants ont perdu la vie   durant le week-end, ce qui porte à 85 le nombre total d'enfants morts à   l'hôpital public de Gorakhpur, dans l'Uttar Pradesh, victimes a priori   d'une pénurie d'oxygène, selon un dernier bilan des autorités.

D'après les médias indiens, les enfants auraient succombé en raison d'un   manque d'oxygène dans les services pédiatriques de l'hôpital. Selon eux, la   société fournissant les bonbonnes aurait mis fin à ses services,   apparemment en raison du non-paiement de factures se montant à plusieurs   millions de roupies, certaines remontant à novembre.

Les autorités ont ordonné une enquête sur les causes de ce drame et de   l'interruption de l'alimentation de l'établissement en oxygène, mais ont   rejeté les informations selon lesquelles ce problème serait à l'origine de   ces décès à l'hôpital Baba Raghav Das de Gorakhpur.

"Je peux confirmer 12 morts d'enfants samedi et 13 dimanche", a déclaré   P.K Singh, le nouveau directeur de l'établissement, à l'AFP lundi soir.

Les hôpitaux publics indiens sont souvent débordés et au bord du point de   rupture: les patients doivent faire face à de longues listes d'attente,   même pour des interventions simples, et sont contraints à partager des   lits.

De ce fait, ceux qui le peuvent évitent les hôpitaux publics et se   tournent vers les cliniques privées, où une consultation coûte en moyenne   1.000 roupies (plus de 13 euros), une somme énorme pour les millions   d'Indiens qui vivent avec moins de deux euros par jour.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.