Coopération

Attentat de Barcelone : Dans un message de condoléances, adressé au Président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, Le Président Bouteflika condamne : Un "acte ignoble" et "horrible" et appelle à une "mobilisation déterminée" pour l'éradication du

Publié par DK News le 18-08-2017, 21h27 | 26
|

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a condamné hier, dans un message de condoléances adressé au président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, l'attentat terroriste "ignoble" et "horrible" perpétré jeudi à Barcelone, ayant causé la perte de plusieurs vies humaines et des dizaines de blessés, dont des ressortissants algériens, appelant à une "mobilisation déterminée" de la communauté internationale pour l'éradication du terrorisme.

"J'ai appris avec indignation l'horrible attentat terroriste perpétré à Barcelone, ayant causé la perte de plusieurs vies humaines et des dizaines de blessés dont des ressortissants algériens", a écrit le Président Bouteflika dans son message, ajoutant que "cet acte ignoble est une négation de la sacralité de la vie humaine et une vaine tentative d'atteinte aux valeurs fondamentales de liberté et de tolérance".

"Tout en condamnant ce crime dans les termes les plus sévères, je vous présente, Monsieur le Président, à vous même ainsi qu'à votre peuple et aux familles des victimes, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos sincères condoléances", a souligné le président de la République.

"En cette douloureuse circonstances, l'Algérie assure le Royaume d'Espagne ami de sa solidarité contre la barbarie terroriste qui n'épargne aucune nation ni aucune communauté à travers le monde.

Elle renouvelle son appel à une mobilisation déterminée de la communauté internationale, sous l'égide des Nations unies, pour l'éradication du terrorisme et pour le renforcement du dialogue entre les peuples et les civilisations", a conclu le chef de l'Etat.

 

La Grande Mosquée de Paris dénonce un "ignoble acte terroriste"

La Grande mosquée de Paris a dénoncé hierl'"ignoble acte terroriste" qui a coûté la vie à au moins 14 personnes et blessé une centaine d'autres jeudi après-midi à Barcelone (Espagne), condamnant le "déferlement de haine porté par une horde de nihilistes". "Après Londres, Paris et d'autres villes, la barbarie vient encore de frapper cette fois-ci à Barcelone. La Grande Mosquée de Paris condamne fermement cette violence aveugle qui s'attaque toujours à ce qui symbolise la tolérance et le vivre-ensemble", écrit dans un communiqué le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur.

"Cet ignoble acte terroriste doit renforcer tous ceux qui luttent contre l'obscurantisme et le radicalisme dans leur détermination à éradiquer les ferments qui nourrissent cette dérive", ajoute-t-il.  Exprimant sa colère à l'encontre de cette "horde de nihilistes", Dalil Boubekeur a apporté son soutien au peuple espagnol et aux familles des victimes, tout en rappelant l'importance de rester solidaire face à ce "déferlement de haine".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.