Régions

Oran : Appel à rentabiliser le parc communal d'hygiène et nettoiement de la ville

Publié par DKnews le 19-08-2017, 16h18 | 38
|

Le wali d'Oran, Mouloud Cherifi a appelé, mercredi, les gestionnaires du parc communal d'hygiène et nettoiement de la ville d'Oran à faire des propositions concrètes pour mieux rentabiliser cette base logistique.

Le responsable de la wilaya a accordé un délai de 15 jours aux gestionnaires du parc communal qui assure l'entretien des bennes-tasseuses et autres engins de collecte des ordures pour faire des propositions dans ce sens, lors de sa visite de travail sur le terrain.

"Le but étant d'en faire une force commune qui intervient en appoint au système classique de collecte des ordures ménagères et mettre de manière pérenne des équipes et des moyens ", a-t-il déclaré à la presse en déplorant de voir un "cimetière" de matériels de collecte d'ordures immobilisés qui nécessitent une simple réparation.

"C'est intolérable aussi de voir que certains endroits de la ville d'Oran ne soient pas traités pendant que des secteurs urbains en souffrent faute de moyens de collecte", a ajouté le chef de l'exécutif évoquant l'ouverture d'une enquête pour connaitre la situation qui prévaut au niveau de cette structure.

Le parc communal de la division d'hygiène assure l'entretien d'une vingtaine d'engins de collecte des ordures ménagères de 9 secteurs urbains parmi les 12 dont dispose la ville d'Oran. La collecte dans les trois secteurs urbains restants est assurée par l'Epic "propreté d'Oran" et les concessionnaires privés.

Le wali, qui place l'environnement au c£ur de son action, s'est rendu auparavant dans le voisinage immédiat de l'aéroport international "Ahmed Benbella" d'Oran, félicitant l'action d'aménagement et d'embellissement qu'effectue la direction des travaux publics sur un tronçon de 1,8 kilomètre et autres axes routiers. Cette action sera étendue à travers tous les quartiers de la ville d'Oran, a-t-il dit.

Au siège de l'EPIc "Propreté Oran", il a eu droit à des explications sur la gestion du parc, qui souffre de l'exiguité des locaux. Une sortie est prévue jeudi pour mettre à la disposition de cette entreprise de wilaya un nouveau site à Mers El Kebir pour renforcer ses actions.

A l'entreprise de wilaya "Oran vert" sise à Bir El Djir disposant d'une pépinière de plus de 11 hectares, il s'est déclaré satisfait du travail fourni par ses travailleurs, les encourageant à vendre leurs produits pour assurer un équilibre financier, outre le renforcement en moyens telles que des serres multi-chapelles.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.