Culture

Une semaine d'activités culturelles (Rétrospective)

Publié par DKnews le 19-08-2017, 17h11 | 24
|

L'animation musicale aura constitué le fait marquant de l'actualité culturelle de la semaine écoulée en plus d'activité lié au théâtre et à l'artisanat.

- Une soirée dédiée à la fusion musicale a été animée dans la nuit de mardi à mercredi à Alger par les groupes "Imzad" et "Raina Raï".

- Un vibrant hommage a été rendu jeudi à Alger à l'un des pionniers de la musique oranaise moderne, Blaoui El Houari disparu en juillet dernier.

- La pièce de théâtre "Le suicide de la compagne décédée", mise en scène par Faouzi Ben Brahim a été présentée mercredi à Alger.

- La 10ème édition de la fête du tapis traditionnel d'Ath Hichem (Tizi Ouzou) s'est ouverte jeudi sous le signe de la renaissance et de retour au bercail.

- La 3ème édition de l'université d'été des Aurès du mouvement associatif culturel amazigh et de la société civile a été ouverte jeudi au théâtre régional de Batna (TRB), à l'initiative de l'association locale Tamazgha Aurès Forum.

- La diva du diwan féminin, Hasna El Becharia et la chanteuse Souad Asla se sont produite dans le cadre du 5e Festival international de hadra féminine et de la musique de transe dans la ville marocaine d'Essaouira.

-Trois £uvres cinématographiques algériennes, ont été sélectionnées en compétition officielle du 4 e Festival du film africain "Africlap" de Toulouse(30 août- 3 septembre 2017), il s'agit d'u long metrage "Chronique de mon village" de Karim Traidia et de deux court métrages "Lmudja" de Omar Belkacemi et "Le jardin d'essai" de Dania Reymond.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.