Sacrée coupe !

Publié par DK NWES le 27-04-2014, 19h38 | 28

Un évènement d’intérêt national dont la préparation aura duré toute une saison sportive. Autant en mobilisation. Autant en stress. Autant en espérance. Autant en angoisse. La coupe d’Algérie. Ce n’est pas un simple match de football. C’est un évènement national aux retombées internationales.

Des attentions internationales sont braquées sur l’évènement. Il y a les «recruteurs» internationaux qui détectent les « génies » du football pour les emmener faire le bonheur des clubs étrangers et des millions de spectateurs étrangers férus d’exploits en football, des magiciens du football. Evènements d’intérêt internationaux car il y a pour les attendre les compétitions pour la coupe arabe, et pour la coupe Africains des nations. 

D’intérêt national car elle aura impliqué tous les clubs nationaux quelle que soit leur taille. Tout a toujours été possible. En coupe d’Algérie, il n’y a pas de petits clubs, il n’y a que des grandes équipes. Cette année, la logique est respectée à l’arrivée, ce sont deux grandes équipes qui vont « s’affronter » pacifiquement pour entrer en possession de la coupe. 

Quel choix fera Dame Coupe ?  Il y aura une équipe vainqueur et une équipe vaincue. C’est la loi du jeu. Ce soir-là ou plutôt cette nuit-là, il y aura des fans qui défileront peut être toute la nuit. Des populations seront dans la rue. Des « youyou » sortiront des chaumières. A Bologhine ou à Tizi Ouzou? De toute façon, c’est un évènement national et  ça sera une attention nationale.