Clin d’œil

Clin d’œil du Dimanche 20 août 2017

Publié par DK News le 19-08-2017, 20h39 | 19
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                   29°         21°
Oran                    29°         21°
Annaba                32°         19°
Béjaïa                  28°         20°
Tamanrasset        33°         23


Horaires des prières pour Dimanche 27 Dhou El Qida 1438 (20/08/2017)

Fajr             04h28
Dohr           12h52
Asr              16h35
Maghreb     19h37
Isha             21h04


Ce matin au Forum de la Sûreté nationale : Conférence-historique à l’occasion de la Journée nationale du moudjahid

Le Forum de la Sûreté nationale, abrite ce matin à partir de 10h à l’Ecole supérieure de police Ali-Tounsi de Châteauneuf, une conférence-historique a l’occasion de la célébration de la journée nationale du moudjahid. La rencontre sera animée par le Dr Madini Bachir professeur d’histoire à l’université Ali Lounici d’El Affroun (Blida).


Médéa : Distribution de 1019 logements

La wilaya de Médéa, procédera ce matin à partir de 8h, à la remise des clés de 1019 logements publics locatifs aux bénéficiaires à travers 14 communes de la wilaya.


Rebaia : Commémoration du 61e anniversaire du 20 août

La wilaya de Médéa, organise ce matin à partir de 8h au niveau de la commune de Rebaia (Daïra de Berrouaghia), une cérémonie à l’occasion de la commémoration de la Journée nationale du moudjahid.


Le 24 août à la salle Ibn-Zeydoun : Concert de musique Tergui

Dans le cadre de ses activités culturelles et artistiques, l'Office Riadh El Feth organise, jeudi 24 aout à partir de 19h, un concert de musique Tergui moderne avec le groupe Tikoubaouine. Une fusion entre Reggae, Blues et Tergui qui constitue l'univers musical du groupe, à découvrir absolument !


Justice : La Chine lance son premier tribunal virtuel

La Chine a lancé son premier tribunal virtuel destiné à régler les litiges relatifs au web. Le tribunal traitera les différends en matière de transactions commerciales sur internet, de droits d'auteur et de qualité des produits vendus en ligne. Les habitants de la ville de Hangzhou dans l'est peuvent désormais enregistrer leurs plaintes directement en ligne. Un tribunal étudie ensuite l'affaire, puis organise une audience en visioconférence sur internet entre le juge, le plaignant et l'accusé. Cet outil juridique "propose à tout un chacun une solution efficace et peu coûteuse face à ces nouveaux types de conflits qui surviennent sur internet", a déclaré Du Qian, le principal juge de cette nouvelle  institution, à l'agence de presse de la Cour populaire suprême chinoise. "Cela permettra non seulement de rendre les actions en justice aussi simples qu'un achat en ligne, mais aussi de donner au commerce électronique le même degré de protection juridique que la consommation dans les magasins en dur", a-t-il souligné. La Chine compte le plus grand nombre d'internautes au monde: ils étaient 731 millions fin 2016. Le commerce sur internet est considéré comme un secteur crucial par Pékin.


Musée du moudjahid : Commémoration du 61e anniversaire du Congrès de la Soummam

A l’occasion de la commémoration du 61e anniversaire du Congrès de la Soummam (20 août 1956), le musée national du moudjahid, organise cet après-midi à partir de 14h, une conférence-historique sous le thème «Moudjahidine, titre de la guerre de Libération nationale et gloire de la nation». La rencontre sera animée par des professeurs d’histoires, des universitaires et des moudjahidine.


Jusqu’au 24 août sur les plages d’Annaba : 3e édition du programme Cinéplage

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC), organise la seconde édition des projections cinématographiques en bord de mer «Cinéplage 3e édition», en collaboration avec les Directions de culture des wilayas de Aïn Temouchent, Mostaganem, Béjaia, Tipaza, Jijel et Annaba. A cet effet, des projections de courts et longs métrages, produits par l’AARC, CADC ainsi que des classiques du cinéma Algérien numérisés par CNCA seront projetés sur écran géant chaque soir pendant 5 jours à 21h30, sur les plages de la wilaya d’Annaba (Rizzi Amor - Chapuis). Les projections se poursuivront jusqu’au 24 août.


Moudjahidines : Zitouni à Tlemcen

Le ministre des Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni, poursuit aujourd’hui, sa visite de travail et d’inspection entamée hier dans la wilaya de Tlemcen. Le ministre présidera à cette occasion les festivités officielles marquant la célébration de la Journée nationale du moudjahid.  


Du 24 au 26 août à Tizi-Ouzou : 4e Festival régional du Burnous

Le village de Houra, commune de Bouzeguene (wilaya de Tizi-Ouzou), abritera du 24 au 26 aout, la 4e édition du festival régional du Burnous placé cette année sous le thème «Azamul n Idurar».


Opéra d’Alger : Akli Yahyaten en concert

L'Opéra d'Alger Boualem- Bessaih organise ce soir à partir de 19h, un grand concert animé par le maître de la chanson kabyle Akli Yahyaten.


Ooredoo baisse ses tarifs roaming au profit des pèlerins

Ooredoo rapproche les pèlerins de leurs familles et proches et leur donne la possibilité de rester joignables en Arabie Saoudite durant le Hadj à des tarifs très avantageux. En effet, Ooredoo baisse ses tarifs Roaming en mode réception au profit de ses clients voyageant aux lieux saints de l’Islam du 05 Août 2017 au 30 septembre 2017. Les clients  Ooredoo en pèlerinage pourront ainsi recevoir des appels à 10 DA TTC/minute seulement. Cette baisse exclusive et exceptionnelle des tarifs en Roaming est valable pour l’ensemble des clients de Ooredoo en formules prépayée et post-payée, et via tous les réseaux mobiles en Arabie Saoudite (Zain, Jawal et STC). Les pèlerins détenteurs d’une puce Ooredoo resteront en contact avec leurs familles et proches durant le Hadj et partageront avec eux les grands moments de ce voyage. Avec cette nouvelle offre exclusivement dédiée aux pèlerins, Ooredoo honore son statut d’entreprise citoyenne toujours plus proche de la société algérienne.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.