Football-Finale de la Coupe d’Algérie, jeudi au stade Tchaker (Blida)/ M. Azzedine Aït Djoudi, entraîneur de la JSK, invité hier, du Forum de DK News : Un seul but : gagner

Publié par Dknews le 27-04-2014, 19h42 | 177

La  JS Kabylie va «tout faire» pour étoffer son palmarès par une sixième coupe d'Algérie, même si son adversaire lors de la finale prévue le 1er mai à Blida, a pour nom le MCA, un autre grand spécialiste de l'épreuve, qui compte déjà six trophées à son palmarès, a révélé le coach de la JSK, Azeddine Aït Djoudi, dimanche, au forum de du journal DK News«Comme on dit dans le jargon du football :

une finale ne se joue pas, elle se gagne. C'est donc avec cet état d'esprit que nous allons aborder notre match contre le Mouloudia. Pour nous, la victoire sera le seul scénario envisageable» a-t-il fait savoir.

«Personnellement, je suis très confiant et ma seule appréhension provient de mes propres joueurs, car ils seront les principaux acteurs sur le terrain. L'issue de cette finale va reposer en grande partie sur leur capacité à se transcender», a-t-il ajouté.

Il est vrai que la précédente déconvenue des Canaris en championnat (Ndlr, défaite 4-3 contre le club relégable du CRB Aïn Fekroun) n'est pas vraiment pour rassurer dans cette perspective, mais Aït Djoudi a considéré qu'à quelque chose malheur est bon.

«Parfois, il est préférable de prendre un coup de fouet de ce genre avant une finale, ou n'importe quel autre match décisif, car c'est le genre de choses qui vous poussent à vous remettre en cause et à resserrer les rangs»

Interrogé s'il avait déjà une idée sur l'équipe qui va disputer cette finale face au MCA, Aït Djoudi a répondu par l'affirmative, mais en laissant entendre que le stage bloqué dans lequel vient d'entrer le club sera déterminant dans l'élaboration du choix final. «En football, il arrive que même les cadres de l'équipe passent à côté. Ce qui fait que le statut de titulaire habituel ne peut être considéré comme une garantie. Pour cette finale, nous compterons uniquement sur les éléments les plus en forme, afin d'augmenter nos chances de performance. Ce qui devrait s'éclaircir pendant les trois ou quatre prochains jours» a-t-il expliqué.

Allusion faite à d'éventuels changements en défense, qui a encaissé quatre buts face à Aïn Fakroun, ou chez les gardiens de but, où le retour du titulaire habituel, Malik Asselah, pourrait ravir la vedette à Nabil Mazari. Cependant, Aït Djoudi a tenu à faire savoir qu'une éventuelle défaite contre le MCA ne sera jamais synonyme de fin du monde pour la JSK «Nous sommes très fiers de notre parcours, qui dépasse largement les espérances des pessimistes, qui n'avaient pas donné cher de notre peau, en début de saison.

Donc, le fait d'avoir atteint la finale de la coupe d'Algérie, en étant aussi bien classé en championnat et en ayant déjà assuré une participation à la coupe de la CAF, c'est déjà une très bonne chose» a-t-il tenu à faire savoir. Revenant sur la finale du 1er mai prochain, le technicien kabyle a considéré que les deux antagonistes l'aborderont à chances égales et que le premier d'entre eux à ouvrir le score prendra une sérieuse option sur un le sacre.