Khenchela : Distribution de plus de 420 logements à travers plusieurs communes

Publié par DK News le 20-08-2017, 21h04 | 107

Un total de 421 logements publics locatifs (LPL) et promotionnels aidés (LPA) a été distribué hier dans plusieurs communes de la wilaya de Khenchela, dans le cadre des festivités commémoratives de la journée du Moudjahid.

Ce quota d’habitations attribué, dans une ambiance festive, représente 120 logements publics locatifs (LPL) implantés dans la commune de Babar, 80 autres unités de la même formule dans la commune d’Ain Touila, et 10 segments similaires dans la localité de Tamza, a précisé à l'APS, le directeur du logement, Amar Gheyat. Un autre lot de 211 logements promotionnels aidés (LPA), réalisé dans la ville de Khenchela, a été également distribué dans le cadre de cette même opération, ajoute le même responsable.

Durant l’année 2017, il est prévu, selon la même source, l’attribution de 7.036 logements dont 3.642 unités ont été jusqu’à présent affectées au bénéfice de leurs propriétaires, notant que le reste de ce quota sera attribué ''avant la fin de cette année''.

La cérémonie de remise des clés aux bénéficiaires a été présidée par le chef de l'exécutif local, Kamel Nouisser qui a considéré que les programmes d’habitat réservés à la wilaya de Khenchela figurent parmi ''les grands quotas à l’échelle nationale'', soulignant que les divers programmes en cours de réalisation à travers les communes de cette région ''devront répondre aux préoccupations des citoyens en matière de logement''.

Le même responsable a tenu à rassurer les bénéficiaires des décisions de pré-affectations de logements LPL soulignant que des instructions ont été données aux responsables concernés à l'effet d'oeuvrer à accélérer la cadence des chantiers de ces habitations et permettre leur attribution dans les délais prévus.