Chlef : Réouverture de la piscine de proximité de Boukadir

Publié par DKnews le 21-08-2017, 16h11 | 177

La piscine de proximité de Boukadir (w. de Chlef) a été rouverte dimanche suite à une action de réhabilitation dont elle a fait l'objet, a-t-on appris auprès de la direction de la jeunesse et de sports (DJS) de la wilaya.

Selon le chargé du service des investissements et équipements auprès de la DJS, Larbi Safsafa, la piscine de Boukadir (61.000 habitants) a bénéficié d'une action de réhabilitation ayant notamment consisté en sa dotation d'un système de renouvèlement de l'eau et du chauffage central.

Inscrite au titre du Programme complémentaire pour la croissance économique (2010), cette opération a été dotée d'une enveloppe de plus de 100 millions de da (dont la moitié destinée à la piscine d'Oued Fodda).

Approchés par l'APS, de nombreux habitants de la localité ont exprimé leur satisfaction quant à la réouverture de cette structure, considérée comme l'unique échappatoire pour les jeunes notamment, en cette période de grandes chaleurs, ont-ils estimé. Pour Abdelmalek, un athlète de la région, la réhabilitation de cette piscine va contribuer à l'émergence de clubs de natation locaux, de même que la préparation des athlètes de la région.

En juin dernier, le secteur de la jeunesse et des sports de Chlef avait bénéficié de la réception d'une piscine olympique au chef lieu de wilaya, parallèlement à une piscine semi-olympique à Chetia, suivie de l'ouverture, en juillet, d'une piscine de proximité à Oued Fodda.

M.Safsafa a en outre signalé la réception attendue, en 2018, de quatre autres piscines de proximité dans les communes d'Ouled Fares, El Karimia, Zeboudja, et de Chlef.