Régions

Tiaret : Attribution de 270 logements publics locatifs

Publié par DKnews le 21-08-2017, 16h12 | 22
|

Un quota de 270 logements de type public locatif (LPL) a été attribué dimanche à Tiaret lors d'une cérémonie coïncidant avec la célébration de la journée nationale du Moudjahid, a-t-on constaté.

La cérémonie, tenue au Musée du Moudjahid, a vu les familles bénéficiaires recevoir les décisions d'attribution de leurs nouvelles habitations réalisées dans les communes de Sidi Abderrahmane (170 logements) et Zemalat Emir Abdelkader (100).

La liste des bénéficiaires avait été établie en juillet dernier après examen des recours par la commission compétente de la wilaya, rappelle-t-on.

Dans son allocution prononcée à cette occasion, le wali Abdesselem Bentouati a annoncé qu'une liste de bénéficiaires d'autres logements LPL, implantés au chef-lieu Tiaret, sera affichée dans trois jours au plus tard. Quatre mères de chahids et 42 anciens membres du corps de la Garde communale ont été honorés lors de cette même cérémonie.

La célébration de la journée nationale du Moudjahid à Tiaret a été également marquée par la baptisation de la salle de soins de "haï Keramane" du nom du moudjahid feu Mohamed Sadek. En outre, un film documentaire produit par le Musée du Moudjahid a été projeté en présence des autorités locales, de la famille révolutionnaire et de la société civile.


Logements de type public locatif : 330 unités attribuées à El Oued

Pas moins de 330 logements de type public locatif (LPL) ont été attribués dimanche dans la wilaya d'El Oued dans le cadre des festivités célébrant la Journée nationale du Moudjahid, (20 août 1955-20 août 1956).

Une cérémonie symbolique de remise des clefs et des décisions d'attribution de ces nouvelles unités a été organisée en présence des autorités locales à la Maison de la culture Mohamed Lamine Lamoudi de la ville d'El Oued, qui a abrité les activités commémorant ce rendez-vous historique.

Les logements sont répartis à travers quatre communes, à savoir Guemar (160 unités), kouinine (110), Magrane (40) et Sidi Aoune (20 unités). Un autre quota de 4.170 unités du même type de logement, dont les travaux sont en cours d'achèvement, sera attribué durant le deuxième semestre de cette année, a-t-on fait savoir.

Dans le cadre de ces mêmes festivités, 1.524 aides à l'habitat rural ont été également distribuées aux bénéficiaires, tout en sachant que la wilaya d'El Oued avait bénéficié le mois d'avril dernier d'une tranche supplémentaire de 2.500 aides.

Un programme de 16.200 logements de type public locatif (LPL) a été retenu pour cette wilaya dans le sud-est du pays durant ces dernières années, soit 9.693 unités achevées et 6.507 autres en chantiers.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.