Actualité

Partis : TAJ appelle au rapprochement politique entre partis pour relever les défis

Publié par DK News le 21-08-2017, 21h39 | 38
|

Le président de Tajamou Amal al-Jazair (TAJ), Amar Ghoul, a appelé hier à Alger au rapprochement politique entre les partis pour relever les défis politiques, économiques et sociaux par la voie du dialogue et de la concertation.

"Le consensus politique entre partis est difficile mais le rapprochement demeure possible", a estimé M. Ghoul à l'ouverture de la réunion du Bureau politique de TAJ, appelant les partis au rapprochement politique par la voie du dialogue et de la concertation.

Le président de TAJ a également appelé le Gouvernement à consacrer le "temps qu'il faut" aux dossiers de développement lors de la prochaine tripartite afin d'adopter une feuille de route participative qui permette de parvenir à un consensus national loin des divergences politiques pour faire face à la crise économique à travers la mise en place d'une économie hors hydrocarbures par l'appui à d'importants secteurs économiques tels que l'agriculture, l'industrie, les services et les énergies renouvelables. Après avoir appelé les institutions et les partenaires du Gouvernement à "consentir davantage d'efforts" pour assurer la réussite de la prochaine rentrée sociale, M. Ghoul a affirmé que le message du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à l'occasion de la Journée nationale du moudjahid "contient des orientations pertinentes et une vision éclairée pour faire face aux défis qu'il importe à tous les Algériens de relever".

Evoquant les prochaines élections locales, M. Ghoul a indiqué que sa formation politique "participera au niveau de 1541 assemblées populaires communales (APC) et 48 assemblées populaires de wilaya (APW)", relevant que son parti "dévoilera prochainement les grandes lignes de son programme électoral". Il a appelé les Algériens, les instances, les partis, et les acteurs de la société civile à la nécessité de préservé l'acquis de la sécurité et de la stabilité, qui figure parmi "les plus importants acquis", saluant dans ce contexte les efforts déployés par l'Armée Nationale Populaire (ANP) et les autres corps de sécurité en vue de garantir sécurité et stabilité.

Après avoir affirmé que l'approche algérienne de règlement des crises internationales et régionales "est pertinente, objective et tient compte des intérêts de toutes les parties", M. Ghoul a plaidé pour le dialogue comme voie idoine de règlement des crises.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.