François Hollande met en garde Emmanuel Macron sur la réforme du Code du travail

Publié par CHERBAL E-M le 23-08-2017, 12h43 | 38

L'ex-président de la République est sorti de sa réserve, mardi 22 août lors d'un déplacement au festival du film francophone d'Angoulême pour mettre en garde son successeur à l'Élysée : «Il ne faudrait pas demander aux Français des sacrifices qui ne sont pas utiles», «Ce qu’il faut, c’est conforter le mouvement qui s’est engagé, l’investissement, la consommation, le pouvoir d’achat et éviter toute décision qui viendrait contrarier ce mouvement», a encore insisté François Hollande.

L’ex président français est revenu sur les résultats de son quinquennat et a défendu son bilan «Les résultats sont là, ils étaient d’ailleurs apparus dans les derniers mois du quinquennat et sont d’autant plus manifestes aujourd’hui. On a vu qu’à partir de 2015, la croissance était revenue, le chômage avait commencé à diminuer et j’en suis heureux pour mon pays», a-t-il relevé.

«Ce qui compte, ce n’est pas simplement d’avoir des lauriers même s’il y a eu aussi, avant les compliments, beaucoup de reproches.

C’est aussi de pouvoir faire en sorte que les Français puissent avoir des conditions de vie meilleures. C’est ce qui m’avait motivé, mobilisé, tout au long de ce quinquennat», a encore dit François Hollande.

Cherbal E-M.