Khenchela : Le siège de l’école de formation paramédicale transféré vers le nouveau pôle urbain

Publié par DK News le 23-08-2017, 21h24 | 152

Le siège de l’école de formation paramédicale de la wilaya de Khenchela, sise au quartier Hesnaoui a été transféré vers le nouveau pôle urbain, a indiqué hierà l’APS le directeur de la santé et de la population (DSP) Faiycal Nemouchi.

L’exploitation de ce nouveau siège qui dispose de 13 classes d’une capacité d’accueil théorique de 200 étudiants en plus d’un bloc administratif permettra "de dynamiser la formation et de rehausser le niveau de l’apprentissage dispensé au personnel paramédicale", a précisé le même responsable.

Il a, dans le même contexte, détaillé que la décision de réaliser une nouvelle école paramédicale était dictée par la vétusté et l’exigüité de l’ancien siège qui ne répondait plus aux normes pédagogiques soulignant que des classes de stagiaires étaient transférées vers les écoles paramédicales de wilayas limitrophes, celles d’Oum El Bouaghi et Batna, notamment.

Le nombre des places pédagogiques pour la formation paramédicale a été revu à la hausse dans la wilaya de Khenchela, a encore soutenu le même responsable indiquant que le nouvel acquis du secteur de la santé propose 64 places pédagogiques contre seulement 30 places offertes l’année dernière.

A la faveur de la mise en exploitation de la nouvelle école paramédicale, le secteur de la santé à Khenchela propose entre autres formations pour l’année qui débutera en septembre prochain, 15 postes de sages-femmes et 15 autres de manipulateur en électroradiologie, a-t-on encore précisé, indiquant que la wilaya de Khenchela enregistre un déficit dans ces deux spécialités paramédicales.