Le ministre de la Jeunesse et des Sports de Jijel : Les camps de vacances, des espaces qui renforcent la mobilité des jeunes et les expériences collectives d'échange et de découverte

Publié par DK News le 23-08-2017, 21h26 | 27

Le ministre de la Jeunesse et des Sports El Hadi Ould Ali a estimé mardi à Jijel que "les camps de vacances étaient des espaces qui renforcent la mobilité des jeunes et contribuent à l’interaction des expériences collectives d'échange et de découverte".

Au cours de son inspection du centre de vacances et des loisirs de Bordj Blida, dans la daïra d’Al Aouana, le ministre a valorisé les efforts déployés dans la prise en charge qualifiée d’excellente des enfants issus des wilayas du Sud du pays et des Hauts plateaux.

Il a, dans le même contexte, rappelé que 30 000 jeunes ont bénéficié de colonies de vacances pour la saison estivale 2017, à travers 13 wilayas côtières.

Mettant en exergue le bon encadrement des jeunes, hôtes de la wilaya de Jijel, M. Ould Ali a souligné l’apport de la mobilité de ces jeunes "dans la découverte de l’Algérie, ses régions et ses sites touristiques attrayants".

Selon les explications fournies au ministre, le centre de vacances de Bordj Blida a accueilli depuis le mois de juillet 932 jeunes répartis sur 4 sessions, réservées aux enfants issus des wilayas du Sud et des Hauts plateaux. De nombreux enfants, issue de la wilaya de Biskra, qui passent pour la première fois des vacances à Jijel, dans le centre de vacances de Bordj Blida ont fait part à l’APS de leur satisfaction quant aux conditions de leur hébergement et leur prise en charge.

Le centre des vacances et des loisirs, Bordj Blida qui s’étend sur 8 hectares est situé dans une zone forestière, non loin du parc animalier et est doté entre autres de chambres d'hébergement, d’un terrain de football, d’une salle de conférences, de salles de loisirs et d’un théâtre romain.

Le centre reçoit diverses équipes sportives pour les stages de préparation, a-t-on noté.

A l’issue de sa visite au centre de vacances et de loisirs de Bordj Blida, le ministre de la Jeunesse et des Sports s’est dirigé vers la wilaya de Bejaia pour une visite de travail.