Saïda : 100 nouvelles places pédagogiques pour la formation paramédicale

Publié par DKnews le 25-08-2017, 16h20 | 257

L'Institut national de formation supérieure paramédicale, Dr. Djebbari Abdelkrim (INFSPM) de Saïda, a réservé 100 places pédagogiques pour les nouveaux bacheliers, a-t-on appris mercredi du directeur de cet établissement.

La prochaine rentrée 2017/2018 sera marquée par l'ouverture de 100 places pédagogiques pour les nouveaux bacheliers désirant suivre une formation à l'INFSPM, a précisé à l'APS Brahim Amani.

Ces places sont réparties à travers de sept (7) parcours de formation d'infirmier de santé publique, de manipulateur en imagerie médicale, de laborantin, d'assistant médical, d'assistant social, de sage-femme et d'agent de préservation sanitaire, a expliqué le responsable de l'INFSPM.

Ces parcours comprennent des cursus théoriques et pratiques d'une durée de trois années, à l'exception de la spécialité de sage-femme qui s'étend sur cinq années, a-t-il fait savoir.
Selon Brahim Amani, plus de 530 candidats ont déposé leurs dossiers depuis le 13 août dernier, date du lancement de l'opération d'inscription qui se poursuit jusqu'au 7 septembre prochain.

A l'issue de leur formation, a-t-il souligné, les futurs diplômés auront à combler les besoins en ressources humaines au niveau des établissements de santé publique, conformément à la stratégie tracée par la tutelle.