Clin d’œil

Clin d’œil du Samedi 26 août 2017

Publié par DK News le 25-08-2017, 19h51 | 17
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                   34°         24°
Oran                    35°         23°
Annaba                36°         21°
Béjaïa                  32°         21°
Tamanrasset        37°         26°


Horaires des prières pour Samedi 4 Dhou El Hija 1438 (26/08/2017)

Fajr             04h33
Dohr           12h51
Asr              16h33
Maghreb     19h32
Isha             20h57


Aïd El Adha : Les journées des 1er et 2 septembre chômées et payées 

Les journées du vendredi 10 et samedi 11 Dhou El Hidja 1438, correspondants aux 1er et 2 septembre seront chômées et payées, à l'occasion de l`Aïd El Adha, annonce un communiqué de Direction générale la Fonction publique et de la Réforme administrative.  Ces deux journées seront, en effet, chômées et payées pour l`ensemble des institutions et administrations publiques y compris les personnels payées à l`heure ou à la journée, précise le communiqué.  Toutefois, les personnels exerçant en travail posté, sont tenus d`assurer la continuité du service, ajoute la même source.  Cette mesure intervient conformément à la loi du 26 juillet 1963, modifiée et complétée, fixant la liste des fêtes légales.


La Mecque : Plus de 1,4 million de pèlerins en Arabie saoudite pour le hadj

Plus de 1,4 million de fidèles sont arrivés en Arabie saoudite pour effectuer le Hadj de La Mecque qui débute la semaine prochaine, ont annoncé les autorités saoudiennes. "Quelque 1.313.946 pèlerins sont déjà arrivés par voie aérienne, 79.501 par voie terrestre et 12.477 par la mer", a rapporté l'agence de presse Spa. En 2016, 1,8 million de fidèles ont effectué le hajj, mais les pèlerins iraniens --estimés à 60.000-- n'avaient pas été autorisés à participer, Ryadh et Téhéran n'ayant pas réussi à s'entendre sur des questions de sécurité et de logistique.

L'Arabie saoudite avait annoncé en mars qu'ils pourraient participer au pèlerinage de 2017.


Le 26 août à 19h : Le groupe «El Dey» au rendez-vous

Le groupe de musique moderne «El Dey», animera une soirée exceptionnelle, samedi 26 août à partir de 19h à la salle Ibn Zeydoun. Les interprètes du tube "Maria" vous feront vibrer et danser le temps d'un concert unique dans une salle mythique.


Algérie-Italie : Lancement de la 1re édition du championnat d'Algérie de la Pizza au parc des Sablettes

Le wali de la wilaya d'Alger, Abdelkader Zoukh a donné mercredi en présence du ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Hacène Mermouri, le coup d'envoi de la 1ere édition du championnat d'Algérie de la Pizza organisée du 23 au 26 août, au parc des Sablettes (Alger).

Dans son allocution d'ouverture, le wali a affirmé que cette manifestation qui est organisée par l'Office des parcs des sports et loisirs (OPLA) en collaboration avec la société «Napoli 1820», vient consacrer un volet de l'accord de coopération, signé entre la wilaya d'Alger et la ville de Naples (Italie), et qui a pour but de «promouvoir la ville d'Alger en «capitale internationale» et de renforcer son statut de ville méditerranéenne ouverte à toutes les cultures».La manifestation est l'occasion pour les jeunes participants d'améliorer leurs connaissances en matière de  préparation de la pizza et de représenter l'Algérie au championnat du monde de la pizza qui se tiendra en 2018 en Italie, a indiqué M. Zoukh. Pour sa part, le directeur général de l'OPLA, M. Bachir Ben Djoudi a indiqué que cette manifestation «première du genre» en Algérie, ouverte aux professionnels et aux amateurs, verra la participation de plus de 350 candidats originaires des quatre coins du pays, qui seront encadrés par de grands chefs italiens.


Du 23 au 25 septembre à Annaba : Salon de la sous-traitance

Le 1er Salon de la sous-traitance se tiendra du 23 au 25 septembre à Annaba sous le thème "L’intégration à l’économie nationale", a indiqué un communiqué de la chambre du commerce et de l’industrie, CCI-Seybouse. Ce salon qui sera organisé avec le concours de l’université Badji Mokhtar d’Annaba s’inscrit dans le cadre des efforts de développement de la sous-traitance et d’encouragement de la création de PME en vue de l’intégration industrielle, est-il souligné. Le salon regroupera des opérateurs économiques activant dans les secteurs de fabrication d’équipements industriels et de produits semi-finis, de transformation du verre et de l’aluminium et des porteurs de projets industriels de sous-traitance.


Casif Sidi Fredj : Gala de variétés

Le Théâtre de plein air Casif de Sidi Fredj, abrite ce soir à partir de 22h, un gala de variétés animé par : Cheb Wahid, Karima Sghira, Chaba Karima, Noujoud et Cheb Tayeb BBA.


Parc des Grands Vents : Soirée artistique

Une soirée artistique sera animée au Parc Des Grands Vents ce soir à partir de 22h par les artistes Cheb Ripou, Hamrani Abdallah, Ouled Azouz, Yacine et Amina Zohir. 


Salle Ibn-Zeydoun : Le groupe «El Dey» en concert

Le groupe de musique moderne «El Dey», animera un concert exceptionnel, ce soir à partir de 19h à la salle Ibn Zeydoun. Les interprètes du tube "Maria" vous feront vibrer et danser le temps d'un concert unique dans une salle mythique.


Tourisme et Artisanat : Marmouri lundi à Skikda

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Hacène Marmouri, effectuera lundi 28 août, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Skikda. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs projets relevant de son département ministériel.  


Ressources En Eau : Necib les 27 et 28 août à Batna et Oum El-Bouaghi

Dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre des Ressources En Eau, M. Hocine Necib, effectuera les 27 et 28 août, une visite de travail et d’inspection dans les wilayas de Batna Et Oum El-Bouaghi.


Demain au ministère de l’Éducation nationale : Conférence nationale des cadres du secteur

En prévision de la prochaine rentrée scolaire, la ministre de l’Education nationale, Mme Nouria Benghabrit, présidera demain dimanche 27 août à partir de 9h au siège de son département ministériel, une conférence nationale qui regroupera les cadres du secteur.


Ce matin à la Safex : Conférence nationale des cadres du FJD

Le Front pour la justice et le développement (FJD), organise ce matin à partir de 10h au Palais des Expositions (Safex-Pins Maritimes, Alger), une conférence nationale qui réunira les cadres du parti.


Ce matin à Zéralda : Conférence du SG de l’ANR

Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), le Dr Belkacem Sahli, animera une conférence de presse en marge des travaux de la séance de clôture de la première session ordinaire du Conseil national du parti, ce matin à partir de 9h30, à la salle des conférences de l’Office national du village des artistes de Zéralda.


TAJ : Rencontre nationale des présidents des bureaux de wilayas

Dans la cadre de la préparation des prochaines élections locales, le président du parti de TAJ, le Dr Amar Ghoul, présidera ce matin à partir de 8h30 à l’hôtel Mazafran (Zéralda), les travaux de la rencontre nationale des présidents des bureaux de wilayas du parti.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.