Clin d’œil

Clin d’œil du Dimanche 27 août 2017

Publié par DK News le 26-08-2017, 20h16 | 13
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                   34°         23°
Oran                    33°         25°
Annaba                39°         21°
Béjaïa                  36°         24°
Tamanrasset        35°         24°


Horaires des prières pour Dimanche 5 Dhou El Hija 1438 (27/08/2017)

Fajr             04h36
Dohr           12h50
Asr              16h30
Maghreb     19h28
Isha             20h52


Environnement et énergies Renouvelables : Atelier consacrée au projet de traitement des déchets de la capitale

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Fatma Zohra Zerouati, présidera ce matin à partir de 9h30 au siège de son département ministériel, en compagnie de l’ambassadeur de Corée du Sud l’ouverture des travaux d’un atelier sur le projet d’étude relative au centre de traitement  des déchets de la capitale au niveau du centre d’enfouissement technique Hanici.


Demain au musée national du moudjahid : Enregistrement de témoignages

Le musée national du moudjahid, organise demain lundi 28 aout à partir de 14h, la 187e rencontre pour l'enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de libération nationale. Cette rencontre sera consacrée aux batailles et embuscades menées lors de la guerre de libération.


Le 29 août à 14h : Conférence à l'occasion de la Journée mondiale contre les essais nucléaires

A l'occasion de la célébration de la Journée mondiale contre les essais nucléaires, le musée national du Moudjahid organise une conférence-historique, mardi 29 août à partir de 14h.


Théâtre des Grands Vents : Gala de variétés

Un gala de variétés algériennes sera animé ce soir à partir de 21h au Parc Des Grands Vents par les artristes : Mohamed Bellil, Zahi Chraiti et Hassiba Abderaouf. 


Moscou : Manifestation contre les "restrictions" sur internet

Un millier de Russes ont défilé hier sous une forte pluie dans les rues de Moscou contre les "restrictions" sur internet, selon des médias. Une manifestation similaire, ayant réuni un millier de personnes contre le contrôle accru des autorités russes d'internet, avait eu lieu le 23 juillet. Ces manifestations interviennent dans le contexte d'un contrôle plus strict ces dernières années par les autorités du web russe, très utilisé par l'opposition, la tendance s'amplifiant actuellement sur fond de lutte antiterroriste. Le parlement russe a ainsi approuvé en juillet une loi interdisant l'utilisation en Russie des "anonymizers", services web qui permettent d'accéder de manière anonyme à des sites internet bloqués dans le pays. Il a également voté une loi obligeant à s'identifier par un numéro de téléphone pour utiliser les messageries sur internet. Fin juin, Roskomnadzor, l'autorité de surveillance des médias, avait aussi menacé de bloquer Telegram, une messagerie très populaire en Russie pour son niveau élevé de cryptage. Et depuis le 1er janvier, les entreprises web russes et étrangères doivent stocker les données de leurs utilisateurs en Russie et de les transmettre aux autorités si elles en font la demande.


Ce matin au ministère de l’éducation nationale : Conférence nationale des cadres du secteur

En prévision de la prochaine rentrée scolaire, la ministre de l’Education nationale, Mme Nouria Benghabrit, présidera ce matin à partir de 9h au siège de son département ministériel, une conférence nationale qui regroupera les cadres du secteur.


Ooredoo baisse ses tarifs roaming au profit des pèlerins

Ooredoo rapproche les pèlerins de leurs familles et proches et leur donne la possibilité de rester joignables en Arabie Saoudite durant le Hadj à des tarifs très avantageux. En effet, Ooredoo baisse ses tarifs Roaming en mode réception au profit de ses clients voyageant aux lieux saints de l’Islam du 05 Août 2017 au 30 septembre 2017. Les clients Ooredoo en pèlerinage pourront ainsi recevoir des appels à 10 DA TTC/minute seulement. Cette baisse exclusive et exceptionnelle des tarifs en Roaming est valable pour l’ensemble des clients de Ooredoo en formules prépayée et post-payée, et via tous les réseaux mobiles en Arabie Saoudite (Zain, Jawal et STC). Les pèlerins détenteurs d’une puce Ooredoo resteront en contact avec leurs familles et proches durant le Hadj et partageront avec eux les grands moments de ce voyage. Avec cette nouvelle offre exclusivement dédiée aux pèlerins, Ooredoo honore son statut d’entreprise citoyenne toujours plus proche de la société algérienne.


Tourisme et Artisanat : Marmouri demain à Skikda

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Hacène Marmouri, effectuera lundi 28 août, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Skikda. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs projets relevant de son département ministériel.  


Ressources En Eau : Necib à Batna et Oum El-Bouaghi

Dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre des Ressources en eau, M. Hocine Necib, entamera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection de deux jours dans les wilayas de Batna Et Oum El-Bouaghi.


Centre culturel Mustapha-Kateb : Exposition d’artisanat

L’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, organise jusqu’au 14 septembre au Centre culturel Mustapha Kateb, une exposition collective d’artisanat.


Annaba : Formation en audiovisuel au profit du mouvement associatif

Une session de formation en audiovisuel a été animée au profit du mouvement associatif de la wilaya de Annaba, a indiqué hier à Oran le président de l'Association organisatrice locale "Santé Sidi El-Houari" (SDH). La formation a été dispensée dans le cadre d'une caravane culturelle lancée le 20 août dernier au titre du programme "Ibda3com" porté par "SDH", a précisé Kamel Bereksi dans un communiqué. Près de 50 jeunes issus du mouvement associatif d'Annaba et des wilayas voisines ont bénéficié de ce stage dédié à l'audiovisuel, aux technologies de l'information et de la communication et à l'animation socioculturelle, a-t-il expliqué. Les participants ont été également conviés à un ciné-club suivi d'un débat autour d'un reportage sur le tri sélectif des déchets, réalisé par la formatrice Nadjla Lamri, ainsi qu'à un volontariat et à une exposition photographique. Ces actions seront présentées au grand public pour promouvoir la citoyenneté et la protection de l'environnement, a signalé le président de "SDH". "La caravane rentre dans le cadre du renforcement des capacités des associations partenaires du projet Ibda3com porté par SDH, avec le soutien de l'ambassade des Etats-Unis à Alger au titre de l'Initiative de partenariat avec le Moyen-Orient (MEPI)", a rappelé M.Bereksi. Une caravane à vocation similaire a été organisée par la même association en juillet dernier, en faveur de jeunes de la wilaya d'Alger.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.