Libye : 8 morts dans des affrontements armés au sud-est de Tripoli

Publié par DKnews le 28-08-2017, 16h52 | 27

Huit personnes ont été tuées et deux autres blessées dimanche dans des affrontements entre des groupes armés et des habitants de la ville de Rqe'at, à 40 km au sud-est de la capitale libyenne Tripoli, selon une source sécuritaire.

«Les affrontements ont éclaté à l'aube dimanche à Rqe'at entre de jeunes résidents de la ville et des groupes armés venus de la ville voisine de Tarhouna», a confirmé une source du ministère de l'Intérieur, citée par l'agence chinoise Xinhua.

Les affrontements ont éclaté après que les hommes armés ont tué un des habitants de Rqe'at,
provoquant la colère de la population. Les habitants ont alors attaqué un certain nombre de combattants déployés dans la région, et ceux-ci ont lancé une attaque armée avec des chars et de l'artillerie en représailles, a précisé la source. Le bilan pourrait s'alourdir, puisque les ambulances ne pouvaient

pas accéder à la zone où les affrontement se poursuivent, selon la source. «Les affrontements se poursuivent par intermittence. Les hommes armés ont attaqué violemment les quartiers résidentiels et détruit des maisons. Le chaos règne dans les rues de Rqe'at», a ajouté la source.

Ni le gouvernement, ni le conseil municipal de Tarhouna n'ont fait de déclarations officielles concernant ces affrontements.