Chlef : Plus de 700 operateurs économiques mobilisés pour assurer la permanence durant les deux jours de l'Aïd Al Adha

Publié par DKnews le 29-08-2017, 16h27 | 25

Plus de 700 operateurs économiques ont été mobilisés, dans la wilaya de Chlef, pour assurer la permanence durant les deux jours de l'Aïd Al Adha, a-t-on appris, lundi, auprès de la direction du commerce de la wilaya.

Selon le chargé du bureau de la qualité et des relations avec les associations de consommateurs, Kouadri Boudjeltia, au moins 703 operateurs économiques (dans différentes branches d'activités commerciales) seront mobilisés, à travers les 35 communes de Chlef, pour garantir l'approvisionnement des citoyens en denrées alimentaires de base, durant les deux jours de l'Aïd El Adha, et ce en application de la décision de la wilaya N02148 datée du 7 août courant.

Il s'agit, en l'occurrence, d'une vingtaine de mandataires (de gros) en fruits et légumes, 169 boulangeries, une centaine de restaurants, 393 commerçants de produits alimentaires, deux(2) minoterie, et 16 distributeurs de lait, a t-on précisé de même source.

Le responsable a signalé la mobilisation de 91 agents de contrôle pour veiller à l'application du programme de permanence mis en place, non sans appeler les agents économiques concernés à faire prévaloir l'esprit de responsabilité, afin d'éviter les mesures répressives fixées , par la loi, pour les contrevenants à ce programme.

M. Boudjeltia a, aussi , fait part, à ce propos, de l'installation , durant les deux jours de l'Aid , d'une cellule de suivi, au niveau de la direction du commerce de la wilaya , au moment ou une liste de tous les commerçants désignés au titre du programme de permanence a été affichée au niveau des sièges de la Chambre de commerce et d'industrie et de la Radio locale.