USA - Canada : «Hitman & Bodyguard» triste champion du pire box-office en 15 ans

Publié par DKnews le 29-08-2017, 17h23 | 45

Les recettes combinées des douze premiers films atteignent seulement 49 millions de dollars, le pire bilan pour un week-end «depuis fin septembre 2001», juste après les pires attentats de l'histoire des Etats-Unis, souligne le site.

C'est aussi le pire pour un week-end d'août -période privilégiée pour les «blockbusters» d'action ou de superhéros-- en plus de 20 ans. Même en incluant les quelque 2,6 millions de dollars de revenus de la projection du combat de boxe de titans Mayweather contre McGregor --qui a sans doute largement contribué à détourner le public des salles obscures ce week-end-- dans certains cinémas, les ventes entre vendredi et dimanche restent «parmi les pires pour un week-end sur les cinq dernières années», d'après Boxofficemojo.

«Et pour empirer les choses, étant donné qu'il n'y a pas de grosse sortie le week-end prochain, les choses ne vont pas s'améliorer jusqu'au 8 septembre» et la sortie d'«It», adaptation d'un livre du roi de l'horreur Stephen King, ajoute le site.

Sur l'ensemble de l'été, le tableau est encore plus sombre. Ce week-end, selon les données diffusées lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations, «Hitman & Bodyguard», avec Samuel L. Jackson et Ryan Reynolds, a rapporté 10,3 millions de dollars, soit 38,9 millions sur deux semaines.

«Annabelle 2: la création du mal», histoire d'une poupée maléfique éponyme, reste à la deuxième place pour sa troisième semaine en salles, avec 7,7 millions de dollars sur le week-end et 78,2 millions en trois semaines.

«Ballerina», le dessin animé franco-canadien qui raconte l'histoire d'une orpheline bretonne montée à Paris et qui se rêve en danseuse étoile est entrée directement en troisième position avec 4,7 millions de dollars.

«Wind River», qui raconte l'histoire d'un pisteur d'une réserve indienne enquêtant dans l'immensité du Wyoming, a fait un bond spectaculaire de la dixième à la quatrième place en quatrième semaine.
Il a rapporté 4,6 millions ce week-end pour un total de 10 millions depuis sa sortie.
Malgré de bonnes critiques, le nouveau Steven Soderbergh, «Logan Lucky», dégringole à la cinquième place en deuxième semaine.

Malgré une vaste distribution, l'histoire des frères aux airs de pieds nickelés, Channing Tatum et Adam Driver, n'a récolté que 4,2 millions de dollars de recettes soit un total d'à peine 15 millions.
«Dunkerque», épopée de Christopher Nolan sur l'évacuation de 400.000 soldats britanniques et alliés pendant la Seconde guerre mondiale, rapporte encore 3,9 millions de dollars (172,5 millions en six semaines). L'homme-araignée de «Spider-Man: Homecoming» capte encore 2,8 millions de dollars (319 millions en huit semaines).

«Birth of the Dragon», qui raconte l'histoire vraie d'un combat épique entre le roi du kung fu Bruce Lee et un moine venu le défier, a engrangé un peu plus de 2,7 millions de dollars pour ses trois premiers jours à l'affiche.

«Le monde secret des émojis», le film d'animation, assassiné par les critiques, chute à la neuvième place avec 2,5 millions de dollars (76,6 millions en cinq semaines) tandis que la comédie «Girls Trip», avec Queen Latifah et Jada Pinkett Smith, a encaissé 2,4 millions.