Clin d’œil

Clin d’œil du Mercredi 30 août 2017

Publié par DK News le 29-08-2017, 20h12 | 12
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                   30°         22°
Oran                    24°         22°
Annaba                38°         22°
Béjaïa                  32°         23°
Tamanrasset        35°         22°


Horaires des prières pour Mercredi 8 Dhou El Hija 1438 (30/08/2017)

Fajr             04h39
Dohr           12h49
Asr              16h28
Maghreb     19h23
Isha             20h47


Aïd El Adha : Les journées des 1er et 2 septembre chômées et payées

Les journées du vendredi 10 et samedi 11 Dhou El Hidja 1438, correspondants aux 1er et 2 septembre seront chômées et payées, à l'occasion de l`Aïd El Adha, annonce un communiqué de Direction générale la Fonction publique et de la Réforme administrative. Ces deux journées seront, en effet, chômées et payées pour l`ensemble des institutions et administrations publiques y compris les personnels payées à l`heure ou à la journée, précise le communiqué. Toutefois, les personnels exerçant en travail posté, sont tenus d`assurer la continuité du service, ajoute la même source. Cette mesure intervient conformément à la loi du 26 juillet 1963, modifiée et complétée, fixant la liste des fêtes légales.


Demain au musée national du moudjahid : Enregistrement de témoignages

Le musée national du moudjahid, organise demain jeudi 31 aout à partir de 14h, la 188e rencontre pour l’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de libération nationale. Le thème retenu pour cette rencontre est «La solidarité sociale durant la guerre de libération nationale».


Li Amnikoum : Emission ouverte demain aux auditeurs

L'émission radio dédiée à la sécurité routière "Li Amnikoum", sera ouverte aux questions des auditeurs, jeudi 31 août de 16h à 17h. L'émission sera diffusée exceptionnellement à partir de la radio locale de Biskra.


Ce soir au Théâtre des Sablettes : Soirée artistique avec Noureddine Dziri

L'artiste Noureddine Dziri, animera un concert, ce soir à partir de 20h au Théâtre de plein air de la promenade des Sablettes.


Arts et Culture : Clôture demain de la saison estivale 2017

L’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, organise demain 31 août à partir de 20h, au théâtre en plein air de la promenade des Sablettes, la cérémonie de la clôture de la saison estivale «2017». Le théâtre qui a ouvert ses portes pour sa 1ère saison a enchanté le public algérois toute au long de cet été. La cérémonie de clôture sera animée par Hamidou, Salim Chaoui et Nadia Baroud.


Le 7 septembre à la salle Ibn Khaldoun : Lila Borsali en concert

Dans le cadre de l'événement «Andaloussiate El Djazaïr 2017», organisé par l'établissement Arts et Culture de la wilaya d'Alger, l’artiste Lila Borsali animera un spectacle exceptionnel jeudi 7 septembre à partir de 20h à la salle Ibn Khaldoun. La soirée verra la participation en première partie de l'Association Les Beaux-Arts d'Alger.


FCE : Lancement ce matin de l’opération «Un cartable pour l’avenir»

Le Forum des chefs d’entreprise organise la troisième édition de l’opération «Un cartable pour l’avenir», qui s’inscrit dans le cadre de son programme «FCE Solidaire» pour l’année 2017. L’initiative «Un cartable pour l’avenir» permettra à des enfants issus de familles défavorisées de différentes régions du pays de bénéficier de moyens matériels leur garantissant une bonne scolarité. La cérémonie de lancement aura lieu ce matin à 10h à la Maison de l’environnement de la wilaya de Tipaza.


NASA : La prochaine mission vers Mars examinera la structure interne de la Planète rouge

L'Administration nationale de l'aéronautique et de l'espace des Etats-Unis (NASA) a annoncé hier que la prochaine mission vers Mars des Etats-Unis, baptisée InSight, dont le décollage est prévu en 2018, se concentrera sur l'exploration de la structure interne de la Planète rouge. Le nom long de l'atterrisseur InSight est "Exploration interne utilisant les sondages sismiques, la géodésie et les flux thermiques". La mission devrait décoller dans les cinq semaines suivant le 8 mai 2018, à partir de la base aérienne de Vandenberg, au centre de la Californie, et l'atterrissage sur Mars est prévu après le jour d'Action de grâce en 2018. Ce sera le premier lancement interplanétaire effectué à partir de la côte ouest des Etats-Unis, selon la NASA. Les informations recueillies par le robot devraient permettre de comprendre comment se sont formées toutes les planètes rocheuses, dont la Terre.


Energie : Naftal assurera l'approvisionnement en carburants pendant l'Aïd El Adha

L'ensemble des stations-service à travers le territoire national resteront ouvertes durant les fêtes de l'Aid El Adha, vendredi et samedi, et assureront un approvisionnement normal en carburants, a indiqué la société nationale de commercialisation et de distribution des produits pétroliers (Naftal) lundi dans un communiqué. "Durant les fêtes de Aïd El Adha el Moubarek et à l'instar des autres jours de l'année, la distribution des produits pétroliers sera assurée sur l'ensemble de son réseau de stations-service et de points de vente 24h/24 et à travers l'ensemble du territoire national", souligne le communiqué.


Ce soir au Parc des grands vents : Gala de variétés

Un gala de variété sera animé ce soir à partir de 21h au parc des Grands Vents (Dounia Parc), par les artistes : Abdou Deriassa, Hassiba Amrouche, Hakim Salhi et Cheb Khalas.


L’ambassadeur de Ooredoo Rabah Madjer rencontre ses fans à l’aéroport d’Alger

Toujours plus proche de ses clients, Ooredoo a organisé une séance de dédicaces et de photos avec son ambassadeur, Rabah Madjer, hier à l’Aéroport International d’Alger Houari Boumediène. La légende du football algérien était présente au niveau du hall de l’aéroport où il s’est prêté au jeu des dédicaces, des photos et des selfies avec ses fans et des admirateurs venus nombreux à sa rencontre. Aussi, lors de cette opération, des casquettes, des tee-shirts, des ballons et autres cadeaux aux couleurs de Ooredoo ont été offerts. Cette opération s’inscrit dans la continuité de la stratégie de proximité de Ooredoo visant à accompagner les Algériens durant la saison estivale à travers plusieurs activités et initiatives. En effet, depuis le début de l’été, Ooredoo offre aux voyageurs arrivants, à l’aéroport international d’Alger, notamment les touristes et les membres de la communauté algérienne installée à l’étranger, des cartes Sim « Haya ! » afin de leur permettre de rester connectés et de bénéficier des meilleurs forfaits Voix et Data de Ooredoo durant leurs vacances en Algérie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.