Culture

Bejaia : Le ministre de la Culture au chevet du chanteur Djamel Allam

Publié par DKnews le 30-08-2017, 16h50 | 57
|

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi,  s’est rendu samedi à Bejaia au chevet du chanteur étoile Djamel Allam, en  convalescence chez lui après des soins intensifs subis récemment à  l’étranger, indique la cellule de communication de la wilaya.

Le ministre s’est enquis de l'état de santé de l'artiste et lui a apporté  la compassion et la solidarité du gouvernement, a précisé la même source,  soulignant que la rencontre s’est déroulé dans une grande convivialité au  cours de laquelle Djamel Allam, qui a visiblement repris beaucoup de force,  a fait preuve, comme à ses habitudes, d’un humour très en verve.

"Il a  multiplié les anecdotes et les bons mots", a rapporté la représentante de  la wilaya, Kahina Touati.

L’échange a aussi porté sur les projets artistiques et culturels de  l’artiste, notamment dans le domaine de l’écriture, surtout ses ambitions  d’achever rapidement un livre qui arrive à l’épilogue.
Le ministre de la  Culture l’a rassuré sur la solidarité de son département, voire du  gouvernement, pour lui apporter dans toutes ses initiatives, l’aide  nécessaire, a-t-elle ajouté. 

Djamel Allam, sorti du conservatoire de musique de Bejaia au lendemain de  l’indépendance, a fait sa carrière autant à l’étranger qu’en Algérie.  Il s’est produit sur de nombreuses scènes prestigieuses en Europe et en  Amérique, et reste, pour les mélomanes, celui qui a donné avec d’autres,  notamment Idir, ses lettres de noblesse à la chanson Kabyle moderne.

Humble  et modeste, malgré sa notoriété, il est resté très populaire.  Djamel Allam reste aussi celui qui est engagé pour nombre de causes,  apportant à chaque fois que de besoin, ses contributions ou tout simplement  sa... bénédiction.

Il reste surtout un fidèle du café littéraire et des  rendez-vous cinématographiques de Bejaia.
Sa rémission en tout cas est  attendu avec enchantement par tous ses fans qui ont hâte de voir ses  inspirations, cinématographiques, artistiques et poétiques, rebriller  encore de plus belle.

Ma rad youghal (Il reviendra), un de ses tubes qui a  fait sensation, est manifestement d’actualité.
L’étoile est taillée pour  mieux revenir.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.