Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudi 31 août 2017

Publié par DK News le 30-08-2017, 20h02 | 29
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                   30°         22°
Oran                    24°         22°
Annaba                38°         22°
Béjaïa                  32°         23°
Tamanrasset        35°         22°


Horaires des prières pour Jeudi 9 Dhou El Hija 1438 (31/08/2017)

Fajr             04h39
Dohr           12h49
Asr              16h28
Maghreb     19h23
Isha             20h47


Aïd El Adha : Les journées des 1er et 2 septembre chômées et payées 

Les journées du vendredi 10 et samedi 11 Dhou El  Hidja 1438, correspondants aux 1er et 2 septembre  seront chômées et  payées, à l'occasion de l`Aïd El Adha, annonce un communiqué de  Direction générale la Fonction publique et de la Réforme administrative.  Ces deux journées seront, en effet, chômées et payées pour l`ensemble des institutions et administrations publiques y compris les personnels payées à l`heure ou à la journée, précise le communiqué.  Toutefois, les personnels exerçant en travail posté, sont tenus d`assurer la continuité du service, ajoute la même source.  Cette mesure intervient conformément à la loi du 26 juillet 1963, modifiée et complétée, fixant la liste des fêtes légales.


DK News présente ses meilleurs vœux au peuple algérien à l’occasion de l’Aïd El Adha

A l'occasion de la célébration de la fête de l'Aïd El Adha, le Directeur général et l'ensemble des personnels de DK News, présentent au peuple algérien et aux fidèles lecteurs du journal, leurs meilleurs vœux de bonheur, de santé, de paix et de prospérité.


Parti El Karama : Installation de la commission de supervision des élections

Le président du parti El Karama, M. Mohamed Benhamou, procédera ce matin à partir de 10h au siège national du parti sis à la Grande-Poste (Alger-Centre), à l’installation de la commission de supervision des élections.


Le 4 octobre à Alger : Congrès mondial consacré au kyste hydatique

Un congrès mondial consacré au Kyste Hydatique se tiendra le 4 octobre à Alger (Palm Beach). L’événement scientifique verra la participation de plus de 300 spécialistes dont 150 experts étrangers issus de 30 pays. Pour rappel, l’Algérie abrite ce congrès pour la troisième fois de son histoire (1950-1980-2017). L’annonce a été faite mardi au Forum de DK News par le Pr Karima Achour chef du service de chirurgie thoracique au CHU de Bab El Oued.


Aïd El Adha : L'ETUSA programme des dessertes vers les principaux cimetières d'Alger

L'entreprise publique de transport urbain et suburbain d'Alger (ETUSA) a annoncé mardi que des dessertes étaient programmées à travers quatre principales stations, à l'occasion de l'Aïd el   Adha. Les bus de l'ETUSA assureront des dessertes régulières et à des heures fixes durant les deux jours de l'Aïd el Adha, vendredi 1er et samedi 2 septembre 2017, pour faciliter les déplacements des citoyens à travers les communes, les grands quartiers et vers les principaux cimetières de la wilaya d'Alger, indique un communiqué de l'ETUSA. Les dessertes vers les cimetières d'El-Alia, de Garidi et d'El Madania ont été programmées à partir de la station du Premier mai, de la station de la place des martyrs vers les cimetières d'El-Kettar, de Ain El Benian, et de Bouzareah et de la station de Chevalley vers les cimetières de Beni Messous et de Dely Brahim. D'autres dessertes sont prévues à partir de la station de Bachdjerrah vers les cimetières de Garidi via Ben Omar et de Sidi Rezine via Baraki, et de la station d'El-Harrach vers le cimetière d'El-Alia via Sidi Tayeb. Selon l'ETUSA, des dessertes spéciales sont également prévues vers ces lieux à partir de Chaïbia, Birtouta, Sidi M'hamed, Eddalia, Zeralda et Rouiba, rappelant avoir mobilisé ses effectifs chargés de l'exploitation pour de meilleures prestations.


Parlement : Ouverture lundi de la session ordinaire

Le Parlement ouvrira sa session ordinaire pour l'année 2017-2018 lundi prochain, en application des dispositions de l'article 135 de la Constitution, a indiqué hier un communiqué de l'Assemblée populaire nationale (APN). La séance d'ouverture est prévue au siège de l'APN à 10h00 et au siège du Conseil de la nation à 11h00, a précisé la même source.


Le 3 septembre à Boumerdès : Caravane de sensibilisation au profit des jeunes demandeurs de formation

La Direction de la formation professionnelle (DFP) de la wilaya de Boumerdès, procédera dimanche 3 septembre, au lancement d’une caravane d’information et de sensibilisation au profit des jeunes demandeurs de formation. Cette caravane sillonnera jusqu’au 7 septembre l’ensemble des communes de la wilaya, notamment les zones éparses. La caravane fera escale dimanche 03 septembre à Ouled Moussa, Hamamdi, Khemis El Khechna et Laarbatache. Elle sera le lundi 04 septembre à Thenia, Souk El Had, Beni Amrane, Ammal et Beni Khelifa, puis le mardi 5 septembre à Zemmouri El Bahri, Si Mustapha, Isser et Chabet El Ameur. La caravane poursuivra son itinéraire le mercredi 6 septembre à Bordj Menaiel, Naciria, Baghlia et Dellys. Elle terminera sa tournée le jeudi 7 septembre à Boudouaou- Keddara, Corso, El Kerma et Boumerdes.


Solidarité : M. Bedoui et Mme Eddalia en visite le jour de l’Aïd au Foyer pour personnes âgées et à l’Etablissement pour enfants assistés

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, M. Noureddine Bedoui, accompagné de la ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Mme Ghania Eddalia et du wali d’Alger, M. Abdelkader Zoukh, effectueront le jours de l’Aïd El Adha, une visite au niveau du Foyer pour personnes âgées de Bab Ezzouar et à l’Etablissements pour enfants assistés de Mohammedia.


Musée du moudjahid : Enregistrement de témoignages

Le musée national du moudjahid, organise cet après-midi à partir de 14h, la 188e rencontre pour l’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de libération nationale. Le thème retenu pour cette rencontre est «La solidarité sociale durant la guerre de libération nationale». 


Ooredoo présente ses meilleurs vœux aux Algériens à l’occasion de Aïd el Adha

Ooredoo, entreprise citoyenne, saisit l’occasion de la fête de  l’Aïd el Adha pour présenter ses meilleurs vœux de prospérité, de paix et de bonheur au peuple algérien. Ooredoo qui accompagne les Algériens au quotidien est fier de partager avec eux la joie de cette fête. L’Aïd el Adha qui intervient durant la période du Hadj a été l’occasion pour Ooredoo de rapprocher les pèlerins de leurs familles, en leur donnant la possibilité de rester joignables en Arabie Saoudite durant le Hadj à des tarifs très avantageux.  Les clients  Ooredoo en pèlerinage peuvent recevoir des appels à 10 DA TTC/ minute seulement. Ooredoo honore ainsi son statut d’entreprise citoyenne toujours proche des Algériens et célèbre avec eux leurs fêtes et heureuses occasions. Saha Aïdekoum !

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.