Régions

Batna : Réalisation prochaine de cinq nouveaux puits profonds à Maâfa

Publié par DKnews le 02-09-2017, 16h30 | 28
|

Cinq (5) nouveaux puits profonds seront réalisés dans la commune de Maâfa (45 km Sud de Batna), a annoncé le président de l’Assemblée populaire communale (APC),  Amor Meraouche.

Ces puits seront implantés dans les villages de Mouliya, de Tasserghinet, de Tafrent, d’Izemouren et de Belaid, a précisé cet édile, soulignant que ces projets visent à répondre aux besoins des citoyens de la région en matière d’eau potable.

Le lancement des chantiers de ces projets est tributaire du parachèvement des procédures administratives en cours, a ajouté le même responsable, détaillant que le coût de réalisation de chaque puits est évalué à 8 millions de dinars, selon l’étude établie par un expert spécialisé dans ce domaine.

Les projets, initiés par cette commune, intervient dans le cadre de la stratégie de renforcement de l’alimentation en eau potable (AEP) au profit de la population de cette zone marquée, ces dernières années, par une forte sécheresse, a-t-il affirmé.

La localité de Maâfa, à vocation agricole, est l’une des communes de la wilaya de Batna qui souffre le plus de la vague de sécheresse qui a touché certaines régions de la capitale des Aurès, a-t-on noté, indiquant que la réalisation de ces ouvrages s’impose comme alternative pour pallier au phénomène d'aridité.

Les besoins de la wilaya de Batna en matière d’eau potable ont été exposés au ministre du secteur lors d’une récente visite qu'il a effectuée dans cette wilaya, a-t-on rappelé, attestant que le ministre des Ressources en eau s’est engagé à lancer les travaux de certains projets jugés prioritaires dans le cadre du Fonds national des eaux.

Les autres projets du secteur des ressources en eau, retenus dans la capitale des Aurès, seront lancés au titre des programmes sectoriels de développement (PSD) de l’année 2018, a-t-on indiqué de même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.