Mascara : Opération d’aménagement de 5 bureaux de poste

Publié par DKnews le 02-09-2017, 16h30 | 116

Le mois d’octobre prochain verra la réouverture à Mascara de cinq (5) bureaux de poste ayant bénéficié d’opérations d’aménagement dont la recette principale, sise au chef-lieu de wilaya, a-t-on appris du directeur de l’unité d’Algérie Poste de la wilaya.

Algérie poste de la wilaya de Mascara a bénéficié d’un projet d’aménagement de 5 bureaux de poste au titre du programme de l’année 2017 dont les travaux ont été lancés au mois de juillet dernier pour être fin prêts en octobre prochain et accueillir les clients, a indiqué Loudjan Kamel, précisant que ces infrastructures sont la recette municipale, le bureau de poste de la localité de Yaalou, dans la commune de Bouhenni, le bureau de poste à Sidi Mebarek, dans la commune de Aouf, et un autre à Sidi Benzerga dans la commune de Tighennif.

Il a été procédé à l’ouverture de deux locaux, aménagés temporairement, au niveau du centre de Mascara pour accueillir les clients de la recette principale durant cette période de fermeture en vue de leur éviter tout désagrément et ce malgré l’existence, au chef-lieu de wilaya, de plusieurs bureaux de poste, a-t-il ajouté.

L’unité principale d’Algérie poste de Mascara a vu l’ouverture, en mai dernier, de six bureaux de postes ayant bénéficié de travaux d’aménagement au titre de l’année 2016 pour une enveloppe financière de l’ordre de 27 millions DA, situés à Bouhanifia, El Gaâda, Sig et Sidi Abdelmoumen.

Selon le même responsable, il est prévu la mise en place prochaine de 11 guichets à travers les bureaux de poste de la wilaya pour voir augmenter le chiffre à 31 guichets afin d'alléger la pression sur les agents et permettre aux clients de disposer de leur argent de façon normale et à tout moment.

Par ailleurs, il sera procédé «prochainement» à la construction d’un centre des finances de wilaya au sein de la poste, à haï Sidi Saïd à Mascara, pour une meilleure célérité dans le traitement des mandats et autres opérations diverses.