Sports

Bensebaini voulait venir à Lille mais il n'a pas été libéré

Publié par DKnews le 02-09-2017, 17h12 | 27
|

Le nouveau propriétaire de Lille OSC (Ligue 1 française de football) Gérard Lopez a indiqué vendredi que le défenseur international algérien du Stade rennais (Ligue 1/France) Ramy Bensebaini voulait rejoindre le club du nord mais il n'a pu être libéré par les dirigeants bretons.

«L'entraineur Marcelo Bielsa a jeté son dévolu sur deux joueurs hautement spécifiques dont Ramy Bensebaini de Rennes, il n'a eu de porte de sortie et ce n’est pas plus compliqué que cela.
Le joueur a fait le forcing mais n’a pas pu partir», a affirmé le premier responsables du LOSC, cité vendredi par la presse locale.

Avant d'être cédé pour quatre ans à Rennes en 2016, Bensebaini (22 ans) avait évolué pour une saison à titre de prêt à Lierse (Belgique) puis à Montpellier (France).

Sous les couleurs de la formation bretonne, dirigée par l'ancien sélectionneur national Christian Gourcuff, il a totalisé la saison dernière 1837 minutes de jeu en 26 apparitions. Le club nordiste était prêt à débourser 10 millions d'euros pour les services du jeune joueur algérien, cédé par son club du Paradou AC (Algérie) contre une indemnité de 2 millions d'euros.

Bensebaini se trouve actuellement avec l'équipe nationale à Lusaka pour croiser le fer avec la Zambie samedi (14h00, algériennes) dans le cadre de la 3e journée (Gr.B) des qualifications de la Coupe du monde 2018.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.